Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Contrebande de tabac : la SQ arrête un sexagénaire de Frampton

durée 06h00
4 novembre 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Un homme d’une soixantaine d’années de Frampton a été arrêté le 2 novembre lors d’une intervention en matière de contrebande de tabac.

L’individu circulait sur l’autoroute 20 Est dans le secteur de Saint-Liboire en Montérégie lorsque les policiers ont procédé à l’interception et la perquisition du véhicule.

Cette perquisition a permis de saisir plus de 835 sacs de plastique de 200 cigarettes ainsi qu’un véhicule. Le conducteur fera face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac. 

L’opération, qui découle d’une enquête amorcée en 2016 à la suite d’informations reçues du public, a mobilisé quatre policiers de la division des enquêtes sur la contrebande de tabac.

La Division des enquêtes sur la contrebande a pour mandat de lutter, en collaboration avec Revenu Québec, contre la contrebande de tabac sur tout le territoire québécois afin de s’assurer de l’intégrité du système fiscal québécois et ainsi récupérer des biens et actifs utilisés par les contrevenants.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • KADK
    Koko ami de kiki
    temps Il y a 7 ans
    Il vient de fumer ces profits..l'impôt va le boucanner.
    A suivre pour les amendes .. $$
  • MM
    M. Ming
    temps Il y a 7 ans
    Tout ca est de la faute des gouvernements, à force de surtaxer...les BS font des jobs au noirs et illégales et pas assez enquêtes pour arreter les BS de profiter du système! Je crois qu'il y aura une fin bientôt!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...