Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marc-Olivier Cloutier écope de 42 mois de prison pour leurre d'enfants

durée 15h13
21 décembre 2016
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Joselois d'origine, Marc-Olivier Cloutier, qui oeuvrait comme professeur suppléant, a écopé de 42 mois de prison pour leurre d'enfants.

La peine du Beauceron, qui a plaidé coupable à neuf des 11 chefs d'accusation auxquels il faisait face, est tombée ce matin au Palais de justice de Québec. Les actes ont été commis entre janvier 2011 et août 2016.

En plus de cette peine, Cloutier sera inscrit au registre des délinquants sexuels à vie sans oublier qu'il devra fournir un échantillon d'ADN. 

Au total, le coupable a fait 23 victimes âgées entre 12 et 17 ans, dont un ancien élève d'une classe où il a enseigné. Cloutier a également eu des contacts sexuels avec un garçon de 17 ans en plus de faire face à une accusation de possession de pornographie juvénile.

Pour attraper ses victimes, le professeur avait créé un faux compte Facebook où il se faisait passer pour une jeune adolescente.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 20h35

Décès d'un travailleur sur un chantier de construction

Un homme dans la cinquantaine est décédé aujourd'hui sur un chantier de construction de la 151e rue à Saint-Georges. Les services d'urgence ont été appelés sur les lieux, vers 12 h 15, à la suite de la découvrte d'un travailleur inanimé, a indiqué l'agente Élisabeth Marquis du Service des communications de la Sûreté du Québec.  Des manœuvres ...

Publié hier à 8h00

Tests des sirènes d'alarme ce matin

La Ville de Beauceville effectuera des tests de ses deux sirènes d’alarme, ce mardi 10 février entre 11h30 et midi. Le tout sera d'une durée approximative de 15 à 20 minutes. Ces sirènes sont utilisées lors de situations, surtout liées à la crue des eaux, et selon les indications du Service de sécurité incendie. L'une est située à l'hôtel ...

Publié le 7 février 2026

La SQ lance une série de vidéo de prévention pour les adolescents

La Sûreté du Québec (SQ) lance SQtv 12-17, une nouvelle série vidéo de prévention diffusée sur YouTube, qui donne la parole aux adolescents de 12 à 17 ans sur des enjeux qui les touchent directement. Violence, fraude, cyberintimidation, risques en ligne, consommation et bien plus encore : la série vise à sensibiliser, outiller et encourager ...

app-store-badge google-play-badge