Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marc-Olivier Cloutier écope de 42 mois de prison pour leurre d'enfants

durée 15h13
21 décembre 2016
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Joselois d'origine, Marc-Olivier Cloutier, qui oeuvrait comme professeur suppléant, a écopé de 42 mois de prison pour leurre d'enfants.

La peine du Beauceron, qui a plaidé coupable à neuf des 11 chefs d'accusation auxquels il faisait face, est tombée ce matin au Palais de justice de Québec. Les actes ont été commis entre janvier 2011 et août 2016.

En plus de cette peine, Cloutier sera inscrit au registre des délinquants sexuels à vie sans oublier qu'il devra fournir un échantillon d'ADN. 

Au total, le coupable a fait 23 victimes âgées entre 12 et 17 ans, dont un ancien élève d'une classe où il a enseigné. Cloutier a également eu des contacts sexuels avec un garçon de 17 ans en plus de faire face à une accusation de possession de pornographie juvénile.

Pour attraper ses victimes, le professeur avait créé un faux compte Facebook où il se faisait passer pour une jeune adolescente.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h45

Favour Gbossa a été retrouvé

La Sûreté du Québec vient d'annoncer que Favour Gbossa, 20 ans, de Thetford Mines, qui avait été porté disparu hier, a été retrouvé sain et sauf, en fin d’avant-midi aujourd’hui. Ce sont des agents de la Police provinciale de l'Ontario (OPP) qui l'on repéré. Il avait été vu pour la dernière fois le 4 août, vers 10h30, à la station de train de ...

Publié à 9h15

Intervention des pompiers à Saint-Victor lundi soir

Le Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Victor est intervenu dans un édifice multi-logement ce lundi soir vers 19 h, sur la route de la Station. Selon Steve Bureau, le directeur du SSI, il s'agit d'un feu d'origine électrique sur un équipement de cuisine. Les dégâts se limitent à l'appartement où il s'est déclaré, les autres logements ...

Publié hier à 17h40

Avis de disparition: la SQ recherche Favour Gbossa

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver  Favour Gbossa, 20 ans, de Thetford Mines.   Il a été vu pour la dernière fois le 4 août, vers 10h30, à la station de train de Flint Landing en Ontario. Il se déplacerait principalement à pied.  Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. ...

app-store-badge google-play-badge