Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Son service de raccompagnement la laisse en état d'ébriété dans le stationnement en pleine nuit

durée 15h22
24 janvier 2017
13ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Une femme de 26 ans de Lambton, Christine Cobain, a été laissée avec son copain en pleine nuit dans un stationnement par leur service de raccompagnement alors que tous les deux étaient en état d'ébriété.

La maman de deux jeunes enfants a voulu profiter de sa soirée de samedi soir pour célébrer avec son conjoint alors que le père des enfants qui habite Québec avait la garde des gamins, avant de suivre son cours en lancement d'entreprise et a décidé d'aller prendre un verre dans un bar de Lac-Mégantic. Le couple, qui est reconnu comme des gens tranquilles qui ne veulent pas faire d'histoire, a rencontré des gens sympathiques sur place avec qui ils ont passé la soirée. Ceux-ci avaient tellement de plaisir avec leurs nouveaux amis qu'ils n'ont pas pris le temps d'aller souper. En plein milieu de leur sortie, le conjoint de Christine lui a demandé si elle voulait continuer à faire la fête où s'il devait arrêter de boire pour pouvoir conduire pour le retour ce à quoi sa copine lui a répondu que tous les deux reviendraient avec un service de raccompagnement. 

« J'ai toujours été habituée de prendre des services de raccompagnement. À l'époque où j'habitais Québec, j'étais abonné à Tolérance Zéro, car je voulais être en sécurité. Je ne conduis jamais quand j'ai une goutte d'alcool dans le sang », affirme Mme Cobain.

Cette dernière et son conjoint ont fait appel à l'organisme Raccompagnement du Lac où les deux raccmpagnateurs, un homme et une femme, arrivent vers 2 h du matin. Les amoureux embarquent avec l'homme alors que la femme prendra l'autre voiture. Cette dernière se perdra en chemin et le raccompagnateur devra retourner sur ses pas pour revenir la chercher et selon Christine, celle-ci semblait nerveuse et sur les nerfs. 

« Notre raccompagnateur était vraiment sympathique et il jasait avec nous. Je lui ai donc demandé si on pouvait arrêter au Tim Hortons et il a acquiescé à ma demande. Je suis rentré dans le restaurant pour commander, mais avant même que j'effectue ma commande, la raccompagnatrice est entrée dans le restaurant et m'a dit qu'on n’avait pas le temps de niaiser et de rembarquer dans la voiture », raconte Christine.

Le duo est désormais raccompagné par la femme. Christine décide de mettre de la musique, soit du Cannibal Corpse, une musique agressive qui peut ne pas plaire à tout le monde. Après moins d'une minute dans le véhicule, la conductrice pète les plombs en arrêtant la voiture dans un stationnement en se plaignant de la musique et en provoquant le couple. Christine lui a répondu qu'elle pouvait baisser la musique sans problème, mais qu'elle voudrait que celle-ci soit plus gentille, car ce sont eux qui la payent. La raccompagnatrice a décidé de quitter la voiture en disant au couple de « s'arranger avec ses troubles ».

« Je ne savais pas trop quoi faire, je n'ai pas de famille ici. J'ai paniqué un peu et je me suis dit que j'étais peut-être correct pour conduire et j'ai opté pour prendre le volant alors que l'autre raccompagnateur nous accompagnait derrière », explique Christine en soulignant que la raccompagnatrice a appelé la police pour dire qu'elle conduisait en état d'ébriété. 

« J'ai collaboré avec les policiers et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, car je ne veux pas perdre mes enfants. J'ai soufflé 0,15 au poste de police. J'ai tenté de m'expliquer avec les policiers, mais ceux-ci m'ont dit de faire une plainte le lendemain et d'appeler un avocat avant de venir nous raccompagner à notre domicile. Je me sentais tout simplement perdue dans cette histoire, car j'avais tout fait pour ne pas que cette mauvaise situation arrive », indique la plaignante.

Le propriétaire de l'organisme s'excuse

Le lendemain matin, Christine appelle le propriétaire de Raccompagnement du Lac, Pierre Bouffard, qui s'est dit extrêmement déçu du comportement de son employée et lui a affirmé qu'il allait lui parler avant de prendre une décision à savoir s’il la conservait dans son équipe ou s’il décidait de la congédier. La raccompagnatrice s'est défendue en déclarant que Christine et son conjoint avaient eu une mauvaise attitude et que tous les deux méritaient ce qui leur était arrivé. « Le propriétaire m'a raconté qu'il connaissait bien son employée et ses réactions et qu'il n'était pas surpris de l'histoire », affirme Christine.

Cette dernière est présentement à la recherche d'un avocat pour la défendre dans ce dossier. « Je ne veux pas perdre la garde de mes enfants. De plus, cette histoire va retarder mon cours en lancement d'entreprise et me donner une tache à mon dossier. J'ai toujours été contre l'alcool au volant et cette histoire me revole dans la face. Je suis consciente que de prendre son volant lorsqu'on a consommé c'est mal, mais j'avais tout fait pour empêcher ça et on m'a abandonné. Avec cette histoire, je crois que je ne sortirai tout simplement plus nulle part si j'ai le goût de prendre un verre, je le prendrai simplement chez moi. J'espère obtenir de l'aide, car honnêtement je ne sais plus trop quoi penser », conclut-elle après un long soupir.

commentairesCommentaires

13

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • GG
    Ginette Guay
    temps Il y a 7 ans
    Je connais très bien Christine puisqu'elle est l'amie de mon fils qui a toujours dit d'elle qu'elle était une excellente conductrice , jamais d'alcool au volant . Ce qui lui arrive est consternant. J'espère que tout va se régler pour le mieux. Qu'elle aura l'appui d'un bon avocat . Elle adore ses enfants ,elle est une super maman et son conjoint est tout aussi affectueux et dévoué . Bonne chance à Christine .
  • G
    gerry
    temps Il y a 7 ans
    j'aimerais bien avoir la version de l'employée moi en tout ca .C'est gens la font un tres bon travail qui n'est pas facile .
  • MD
    M. Dutil
    temps Il y a 7 ans
    Les services de raccompagnement en Beauce c'est de la bullshit certains engagent des bs qui font ça en dessous de la table alors qu'ils sont aptes à travailler je prends toujours le taxi maintenant!
  • NR
    Noemie roy
    temps Il y a 7 ans
    Si toute cette histoire est vrai et c'est vraiment produit de cette facon, cette accompagnatrice mérite vraiment detre congédier et surtout detre accuser de négligence criminel! Voyons donc.... En plus Cest elle l'a criss de folle qui te laisse en plant qui call les polices! Pis le monsieur pas mieux... Ya pas parler! Quand tu fais des racompagnement faut que tu t'attende à pognee de toute les couleurs tse! 😳😤😡
  • S
    Steeve
    temps Il y a 7 ans
    C'est certain qu'elle avait de bonnes intentions et Bravo d'avoir appelé ce service . Elle est tombé sur une accompagnatrice peut-être impatiente. Mais je suis presque certain que la couronne, va tenter de convaincre le juge que, malgré le fait qu'elle a décidé de conduire elle aurait du appeler un ami ,un taxi etc....ca sera pas facile a gagner cette cause . Bonne chance quand même.
  • GA
    Grosse affaire
    temps Il y a 7 ans
    Moi j aurai prit UBER ..
  • B
    BID
    temps Il y a 7 ans
    M.Dutil,
    Combien les taxis t'ont donnés pour écrire un tel commentaire aussi insignifiantes que mensonger?
    Je suis raccompagnateur depuis plus de deux ans et je peux te dire que pratiquement tout les raccompagnateur ont un emploi à temps plein et font du raccompagnement parcequ'ils aiment ça et ont cette cause à cœur. Informé toi donc avant de dire de tel propos. À plus de 100 raccompagnements par semaine pour le service pour lequel je suis raccompagnateur, le service doit sûrement être apprécié par les gens....
  • BBAC
    B.s bien au chaud
    temps Il y a 7 ans
    Daccord avec mr dutil !!
  • JC
    Joe connaissant
    temps Il y a 7 ans
    Bonne chance à l'avocat qui prendra en charge son dossier...la défense de diligence raisonnable n'étant pas admissible en matière de capacités affaiblies, elle pourra difficilement sans sortier indemne.
  • AG
    Angeles gardien
    temps Il y a 7 ans
    il n'y est jamais trop tard pour bien faire je comprend que une personne en état de ébriété peut avoir une perception de la réalité mais lorsque qu elle a fait sont témoignage j imagine que ses facultés étaient revenu à la normale La colère est aussi mauvaise conseillère et sur le fait de accuser la bénévole de avoir aviser la police ça ne peut etre que des suppositions impossibles à prouver ici lac megantic on a des taxis des motels quelques un, moindrement débrouillard aurait trouver une solution sans mettre tout les torts sur le dos d une autre.
  • K
    Kurt
    temps Il y a 7 ans
    je connais Christine et elle est vraiment fatiguante quand elle prends un verre Pas surpris que l'accompagnatrice a présumément perdu la carte . elle a quand même pris la décision de conduire . qu'elle assume
  • KPT
    Kawich plume taxer
    temps Il y a 7 ans
    Christine Arrete de boire .svp
  • R
    Raccompagnateur
    temps Il y a 7 ans
    Dutil tout le monde chez BID a un emploi a temps plein la semaine et donne ses fin de semaines au raccompagnement et ce depuis des années...je pense qu il y a des gens plus lâche que nous dans ce bas monde alors arrête de dire n importe quoi!!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...