Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vol : Sandra Descoteaux écope de six mois de prison

durée 14h11
17 février 2017
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Sandra Descoteaux a reçu une sentence de six mois d’emprisonnement ce matin au Palais de justice de Saint-Joseph.

La femme de 47 ans de Saint-Victor était accusée de vol, de possession d’outils de cambriolage et de bris de probation. Retenant quelques sanglots, celle-ci a mentionné à la Cour qu’elle allait prendre les choses en main et que d’avoir vécu d’être en prison — elle a passé 24 jours en détention provisoire — lui a ouvert les yeux. « Ça été une bonne chose », a-t-elle dit avant de quitter la salle, escortée par un agent.

Étant donné que le temps fait provisoirement compte à taux et demi, les 24 jours comptent donc pour 36. À partir d’aujourd’hui, il lui reste donc quatre mois et 26 jours à purger. De plus, elle devra respecter une période de probation de deux ans et ne pourra communiquer, directement ou indirectement, avec la victime et sa famille. Un échantillon d’ADN a également été prélevé et elle devra poursuivre le suivi en thérapie entamé auprès de Réhabilitation de Beauce à la suite d’une condamnation antérieure qui remonte au 19 janvier dernier, soit quelques jours avant le vol pour lequel elle a plaidé coupable cet avant-midi.

Rappelons que le 23 janvier, la quadragénaire a fracassé une fenêtre de la porte arrière d’une résidence de Saint-Honoré, causant des dommages évalués à 200 $, pour s’y introduire et y voler un coffre-fort, une valise, des documents personnels ainsi qu’une somme d’argent, le tout d’une valeur de 1 500 $.

Le propriétaire de l’endroit avait cependant installé une caméra de surveillance et on y voit Sandra Descoteaux avec les objets sous le bras. Il s’est servi de Facebook pour retrouver la femme. Ce dernier s’est ensuite rendu chez elle pour récupérer une partie de ses biens avant de contacter les policiers.

Toutefois, la quadragénaire devra revenir en cour le 10 mars prochain pour faire face à des accusations de fraude et d’introduction par effraction en lien avec des événements qui se sont produits entre 2012 et 2015 à Shawinigan. En effet, le district transférera les dossiers à Saint-Joseph sous peu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Tests des sirènes d'alarme ce matin

La Ville de Beauceville effectuera des tests de ses deux sirènes d’alarme, ce mardi 10 février entre 11h30 et midi. Le tout sera d'une durée approximative de 15 à 20 minutes. Ces sirènes sont utilisées lors de situations, surtout liées à la crue des eaux, et selon les indications du Service de sécurité incendie. L'une est située à l'hôtel ...

Publié le 7 février 2026

La SQ lance une série de vidéo de prévention pour les adolescents

La Sûreté du Québec (SQ) lance SQtv 12-17, une nouvelle série vidéo de prévention diffusée sur YouTube, qui donne la parole aux adolescents de 12 à 17 ans sur des enjeux qui les touchent directement. Violence, fraude, cyberintimidation, risques en ligne, consommation et bien plus encore : la série vise à sensibiliser, outiller et encourager ...

Publié le 6 février 2026

Cruauté animale: neuf mois de détention dans la collectivité pour Eve « Raphaël » Chaussé

Eve « Raphaël »Chaussé, ex-employé de l’Escouade canine MRC, a été condamné à neuf mois de détention dans la collectivité après avoir plaidé coupable à l’ensemble des accusations portées contre lui, en lien avec des gestes de cruauté envers des animaux, ce lundi 2 février. La sentence a été imposée par la juge Josée Lemieux, au terme d’une ...

app-store-badge google-play-badge