Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Inondation : deux résidences évacuées dans la nuit à Beauceville

durée 09h26
26 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Ville de Beauceville demeure en alerte alors que le niveau de la rivière Chaudière se maintient au seuil d'inondation mineure.

L'embâcle qui s'était formé entre le pont de la route 108 et le Rocher s'est déplacé au cours de la nuit. Celui-ci s'est brisé au cours de la nuit, mais il s'est reformé un peu plus loin sur la rivière Chaudière, entre le Rocher et l'usine d'épuration.

Deux résidences ont dû être évacuées cette nuit. Les résidents sont actuellement pris en charge par la Croix Rouge. De plus, une dizaine de propriétés ont été touchées, s'eau s'étant infiltrée dans les sous-sols.

En ce qui concerne les routes, l'avenue Lambert en direction nord est fermée dans le secteur du pont enjambant la rivière Le Bras, de même que la route 173 dans le secteur de la rivière aux Plantes, près des Roulottes M&M. Les citoyens peuvent toutefois circuler localement.

Ailleurs en Beauce, la route 276 est fermée entre Saint-Joseph et Saint-Joseph-des-Érables. Cependant, le niveau de l'eau n'a pas atteint le seuil d'inondation mineure à cet endroit.

Vallée-Jonction, Sainte-Marie et Scott sont pour leur part en mode surveillance.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'actualité policière de la semaine en Beauce-Etchemin

Voici un résumé du bulletin hebdomadaire d'information des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec. — Le 5 octobre, vers 18 h, des policiers de la MRC de La Nouvelle-Beauce ont intercepté, sur la route 173 à Scott, un homme de Sainte-Marie qui circulait à 101 km/h dans une zone où la limite permise est de 50 ...

Publié le 22 octobre 2025

Des chasseurs trouvent des restes humains dans un boisé à Saint-Théophile

Le lundi 20 octobre, des chasseurs ont découvert des restes humains dans un secteur boisé de Saint-Théophile. Dès la découverte, survenue vers 13 h 45, ils ont immédiatement avisé les policiers de la Sûreté du Québec. Selon les informations fournies par la responsable des communications de la Sûreté du Québec, la sergente Bilodeau, dans les ...

Publié le 22 octobre 2025

Accident de travail mortel à Saint-Côme: la CNESST dévoile les conclusions de son enquête

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a rendu publiques aujourd'hui les conclusions de son enquête sur l'accident ayant coûté la vie à un opérateur de débardeur sur roues, de l'entreprise Excavations Lapointe et fils, le 6 janvier 2025, sur un terrain boisé situé à Saint-Côme-Linière. Rappelons ...

app-store-badge google-play-badge