Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pedro-Antonio Ovalle-Leon condamné à sept ans de prison

durée 15h31
27 février 2017
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Pedro-Antonio Ovalle-Leon a été condamné à sept ans de prison le 27 février en avant-midi, au Palais de justice de Saint-Joseph.

Le Guatématèque de 33 ans était accusé de conduite dangereuse, de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort de Dereck Bolduc-Coulombe et Louis-David Fournier ainsi que des blessures graves à Mélinda Guay-Dionne et Gabriel Langlois.

Les proches des victimes n'ont pas commenté la sentence de la juge Réna Hémond. Rappelons que la couronne, représentée par Me Audrey Roy-Cloutier, réclamait une peine de huit à dix de prison. Lors d'une comparution précédente, le 26 novembre dernier, elle avait « mentionné ce qu'elle considère comme étant des faits aggravants, soit la conduite erratique du trentenaire et le fait qu’il circulait en sens inverse à plus de 130 km/h dans une zone de 50 ». (article référence) Quant à la défense, celle-ci réclamait une peine de cinq ans, évoquant qu'Ovalle-Leon n'a aucun antécédent et qu'il a plaidé coupable.

En considérant le temps passé en détention provisoire, il lui reste 44 mois et 18 d'emprisonnement. Par la suite, il ne pourra conduire de véhicules pendant sept ans.

Rappelons que le 22 août 2015, celui-ci roulait en sens inverse sur la route 171 à Scott à une vitesse estimée de 130 km/h lorsqu'il a percuté de plein fouet le véhicule de Louis-David Fournier.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    boblite
    temps Il y a 7 ans
    hey ship moi ca au Guatémala au PC !
  • P
    peter
    temps Il y a 7 ans
    J'espère qu'on va le retourner dans son pays pour qu'il purge sa peine. Il a n casier Il n'a plus affaire au Canada.
  • JPR
    Juan pablo ramone
    temps Il y a 7 ans
    Que pasa accodement raisonable elle ont na pas le choix il va faire une therapie
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...