Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pedro-Antonio Ovalle-Leon condamné à sept ans de prison

durée 15h31
27 février 2017
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Pedro-Antonio Ovalle-Leon a été condamné à sept ans de prison le 27 février en avant-midi, au Palais de justice de Saint-Joseph.

Le Guatématèque de 33 ans était accusé de conduite dangereuse, de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort de Dereck Bolduc-Coulombe et Louis-David Fournier ainsi que des blessures graves à Mélinda Guay-Dionne et Gabriel Langlois.

Les proches des victimes n'ont pas commenté la sentence de la juge Réna Hémond. Rappelons que la couronne, représentée par Me Audrey Roy-Cloutier, réclamait une peine de huit à dix de prison. Lors d'une comparution précédente, le 26 novembre dernier, elle avait « mentionné ce qu'elle considère comme étant des faits aggravants, soit la conduite erratique du trentenaire et le fait qu’il circulait en sens inverse à plus de 130 km/h dans une zone de 50 ». (article référence) Quant à la défense, celle-ci réclamait une peine de cinq ans, évoquant qu'Ovalle-Leon n'a aucun antécédent et qu'il a plaidé coupable.

En considérant le temps passé en détention provisoire, il lui reste 44 mois et 18 d'emprisonnement. Par la suite, il ne pourra conduire de véhicules pendant sept ans.

Rappelons que le 22 août 2015, celui-ci roulait en sens inverse sur la route 171 à Scott à une vitesse estimée de 130 km/h lorsqu'il a percuté de plein fouet le véhicule de Louis-David Fournier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Maison funéraire Nouvelle Vie: les services sont maintenus

Malgré l'incendie survenu mardi matin à la Maison funéraire Nouvelle Vie, de Saint-Joseph-de-Beauce, les activités funéraires de condoléances et les engagements de cérémonie des prochains jours auront bel et bien lieu dans ce même établissement de l'avenue du Palais. C'est ce que vient de confirmer aujourd'hui le président-directeur général de ...

Publié à 10h00

Un conducteur mineur écope de 2197 $ d'amendes

Le dossier de conduite automobile d'un mineur de 17 ans vient d'être plombé à souhait, après qu'il ait commis une série d'infractions à la sécurité routière.   En effet, le 3 novembre, en fin d’après-midi, un agent de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Beauce-Sartigan, qui patrouillait à La Guadeloupe, a observé un véhicule automobile ...

Publié le 11 novembre 2025

Un piéton subit des blessures mineures

Un piéton s'en est tiré avec des blessures mineures, après avoir été heurté par une voiture, hier soir. L'incident est survenu vers 21 h, à l’intersection de la 3e Avenue et de la 118e Rue, à Saint-Georges, tout près du Centre des congrès Le Georgesville. Le piéton traversait la rue à un endroit non désigné lorsqu'il a été heurté par la ...

app-store-badge google-play-badge