Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Accident, sorties de route et suspension de permis aux Etchemins

durée 06h32
14 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

La MRC des Etchemins a dressé un bilan des événements survenus sur son territoire au niveau de la sécurité routière. Plusieurs sorties de route sont à signaler ainsi qu’une collision entre deux véhicules et des situations de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

En tout, cinq sorties de route sont survenues sur le territoire de la MRC des Etchemins du 7 au 11 mars derniers. La première sortie de route a eu lieu le 7 mars vers 21h30 sur la Route 276 à Saint-Odilon, suivie d’une autre sur la Route 277 à Saint-Louis, survenue le lendemain vers 9h15 et au cours de laquelle la conductrice a subi des blessures mineures.

Le 9 mars, vers 21h15, une sortie de route suivie d’un capotage a eu lieu sur la Route 204, près de la route Roy, à Sainte-Rose-de-Watford. La conductrice a été conduite en ambulance au CSSS de Beauce pour des blessures mineures. C’est la même chose qui s’est produite le 11 mars vers 6h30 sur la Route 204 à Saint-Prosper, puis vers 9h45 sur la 30e Rue, toujours à Saint-Prosper.

Deux situations de conduite avec les capacités affaiblies et une collision

Le 7 mars dernier, une collision impliquant deux véhicules est survenue sur la Route 204, près de la 11e Avenue à Saint-Prosper. La conductrice d’une des deux véhicules a été conduite au CSSS de Beauce en ambulance pour des blessures mineures.

Le lendemain, vers 14h30, les policiers ont arrêté le conducteur d’un véhicule, suite à un appel du public, pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue sur la 1ère Avenue, à Saint-Benjamin, près de la rue Principale. L’homme de 50 ans pourrait faire face à des accusations.

Enfin, le 11 mars dernier, vers 2h45, les policiers ont arrêté le conducteur d’un véhicule pour conduite en état d’ébriété sur la 18e Avenue, à Saint-Prosper. Il a soufflé à l’alcootest plus que la limite de 80 mg/ 100 ml de sang prévue par la loi. L’homme de 37 ans, de Lévis, a été libéré avec une citation à comparaître au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Maison funéraire Nouvelle Vie: les services sont maintenus

Malgré l'incendie survenu mardi matin à la Maison funéraire Nouvelle Vie, de Saint-Joseph-de-Beauce, les activités funéraires de condoléances et les engagements de cérémonie des prochains jours auront bel et bien lieu dans ce même établissement de l'avenue du Palais. C'est ce que vient de confirmer aujourd'hui le président-directeur général de ...

Publié à 10h00

Un conducteur mineur écope de 2197 $ d'amendes

Le dossier de conduite automobile d'un mineur de 17 ans vient d'être plombé à souhait, après qu'il ait commis une série d'infractions à la sécurité routière.   En effet, le 3 novembre, en fin d’après-midi, un agent de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Beauce-Sartigan, qui patrouillait à La Guadeloupe, a observé un véhicule automobile ...

Publié le 11 novembre 2025

Un piéton subit des blessures mineures

Un piéton s'en est tiré avec des blessures mineures, après avoir été heurté par une voiture, hier soir. L'incident est survenu vers 21 h, à l’intersection de la 3e Avenue et de la 118e Rue, à Saint-Georges, tout près du Centre des congrès Le Georgesville. Le piéton traversait la rue à un endroit non désigné lorsqu'il a été heurté par la ...

app-store-badge google-play-badge