Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tempête et inondations : Sainte-Marie admissible à une aide financière

durée 11h49
13 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Sainte-Marie est admissible à une financière du gouvernement provenant du Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents pour des événements survenus au cours des derniers mois.

Dans un premier temps, la Ville a effectué des travaux afin de briser le couvert de glace le 1er décembre et le 15 mars dans le but d'éviter une inondation. Onze autres villes du Québec ont bénéficié d'une aide pour la même raison. « Les municipalités ont agi de manière préventive afin de dégager le couvert de glace qui aurait pu provoquer des inondations. Par ces actions elles ont contribué à prévenir un ou plusieurs sinistres et à en atténuer les conséquences éventuelles, assurant ainsi la sécurité des citoyens », a déclaré le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux.

De plus, la ville beauceronne a été touchée par une tempête de neige et une inondation, tout comme Château-Richer, Québec, Lévis, Saint-Henri et Saint-Lambert-de-Lauzon, les 14 et 15 mars.

Les vents violents et les hautes marées ont entraîné des inondations causant plusieurs dommages matériels. Des mesures préventives ont également été mises en place pour assurer la sécurité des habitants.

« Le gouvernement est solidaire avec les citoyens qui ont été touchés par la tempête de neige et les inondations du 14 et 15 mars dernier. De nombreux dommages ont été causés, notamment à des résidences principales. Ainsi, le gouvernement du Québec a autorisé ce soutien financier afin d'aider les citoyens touchés à se rétablir le plus rapidement possible », a ajouté M. Coiteux.

Notons que le Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents est une aide de dernier recours qui peut servir entre autres pour réparer certains dommages à des résidences principales et aux infrastructures essentielles des municipalités qui ne peuvent être assurées.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Maison funéraire Nouvelle Vie: les services sont maintenus

Malgré l'incendie survenu mardi matin à la Maison funéraire Nouvelle Vie, de Saint-Joseph-de-Beauce, les activités funéraires de condoléances et les engagements de cérémonie des prochains jours auront bel et bien lieu dans ce même établissement de l'avenue du Palais. C'est ce que vient de confirmer aujourd'hui le président-directeur général de ...

Publié à 10h00

Un conducteur mineur écope de 2197 $ d'amendes

Le dossier de conduite automobile d'un mineur de 17 ans vient d'être plombé à souhait, après qu'il ait commis une série d'infractions à la sécurité routière.   En effet, le 3 novembre, en fin d’après-midi, un agent de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Beauce-Sartigan, qui patrouillait à La Guadeloupe, a observé un véhicule automobile ...

Publié le 11 novembre 2025

Un piéton subit des blessures mineures

Un piéton s'en est tiré avec des blessures mineures, après avoir été heurté par une voiture, hier soir. L'incident est survenu vers 21 h, à l’intersection de la 3e Avenue et de la 118e Rue, à Saint-Georges, tout près du Centre des congrès Le Georgesville. Le piéton traversait la rue à un endroit non désigné lorsqu'il a été heurté par la ...

app-store-badge google-play-badge