Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tempête et inondations : Sainte-Marie admissible à une aide financière

durée 11h49
13 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Sainte-Marie est admissible à une financière du gouvernement provenant du Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents pour des événements survenus au cours des derniers mois.

Dans un premier temps, la Ville a effectué des travaux afin de briser le couvert de glace le 1er décembre et le 15 mars dans le but d'éviter une inondation. Onze autres villes du Québec ont bénéficié d'une aide pour la même raison. « Les municipalités ont agi de manière préventive afin de dégager le couvert de glace qui aurait pu provoquer des inondations. Par ces actions elles ont contribué à prévenir un ou plusieurs sinistres et à en atténuer les conséquences éventuelles, assurant ainsi la sécurité des citoyens », a déclaré le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux.

De plus, la ville beauceronne a été touchée par une tempête de neige et une inondation, tout comme Château-Richer, Québec, Lévis, Saint-Henri et Saint-Lambert-de-Lauzon, les 14 et 15 mars.

Les vents violents et les hautes marées ont entraîné des inondations causant plusieurs dommages matériels. Des mesures préventives ont également été mises en place pour assurer la sécurité des habitants.

« Le gouvernement est solidaire avec les citoyens qui ont été touchés par la tempête de neige et les inondations du 14 et 15 mars dernier. De nombreux dommages ont été causés, notamment à des résidences principales. Ainsi, le gouvernement du Québec a autorisé ce soutien financier afin d'aider les citoyens touchés à se rétablir le plus rapidement possible », a ajouté M. Coiteux.

Notons que le Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents est une aide de dernier recours qui peut servir entre autres pour réparer certains dommages à des résidences principales et aux infrastructures essentielles des municipalités qui ne peuvent être assurées.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...