Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vandalisme à l’Arboretum de Saint-Georges

durée 15h26
10 mai 2017
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Des gestes de vandalisme ont récemment été commis à l’Arboretum de Saint-Georges. En effet, un joli lilas qui avait plus de 20 ans a été coupé sans autorisation. Le lilas en question se trouvait à l’entrée du parc. En été, il était particulièrement apprécié pour ses magnifiques fleurs.

Évidemment, la Ville de Saint-Georges dénonce ces gestes de vandalisme. La Ville a d’ailleurs déposé une plainte auprès de la Sûreté du Québec de la MRC de Beauce-Sartigan.

« Notre ville s’enorgueillit d’embellir son milieu de vie et ses parcs afin d’en faire bénéficier toute la population. Il va sans dire que nous déplorons et dénonçons cet acte de vandalisme. Nous demandons d’ailleurs aux personnes, qui auraient été témoins de ce geste, de communiquer le plus tôt possible avec la Sûreté du Québec au 418 228-5531 », insiste Claude Morin, maire de Saint-Georges.

« Nous invitons également toute la population à demeurer vigilante afin de protéger nos aménagements, car c’est d’abord et avant tout notre milieu de vie à tous », ajoute-t-il.

Ainsi, toute personne qui détiendrait de l’information sur cet acte regrettable est priée d’en informer le service de police. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'actualité policière de la semaine en Beauce-Etchemin

Voici un résumé du bulletin hebdomadaire d'information des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec. — Le 5 octobre, vers 18 h, des policiers de la MRC de La Nouvelle-Beauce ont intercepté, sur la route 173 à Scott, un homme de Sainte-Marie qui circulait à 101 km/h dans une zone où la limite permise est de 50 ...

Publié le 22 octobre 2025

Des chasseurs trouvent des restes humains dans un boisé à Saint-Théophile

Le lundi 20 octobre, des chasseurs ont découvert des restes humains dans un secteur boisé de Saint-Théophile. Dès la découverte, survenue vers 13 h 45, ils ont immédiatement avisé les policiers de la Sûreté du Québec. Selon les informations fournies par la responsable des communications de la Sûreté du Québec, la sergente Bilodeau, dans les ...

Publié le 22 octobre 2025

Accident de travail mortel à Saint-Côme: la CNESST dévoile les conclusions de son enquête

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a rendu publiques aujourd'hui les conclusions de son enquête sur l'accident ayant coûté la vie à un opérateur de débardeur sur roues, de l'entreprise Excavations Lapointe et fils, le 6 janvier 2025, sur un terrain boisé situé à Saint-Côme-Linière. Rappelons ...

app-store-badge google-play-badge