Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fiat Chrysler Canada émet un rappel concernant des camionnettes et fourgonnettes RAM

durée 10h15
19 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Fiat Chrysler Automobiles (FCA) Canada a émis un rappel concernant des camionnettes et des fourgonnettes de marque RAM le mercredi 10 mai dernier. 216 000 véhicules à travers le pays seraient visés par ce rappel.

Les véhicules concernés par le rappel sont les RAM 1500 des années 2013, 2014, 2015 et 2016, les RAM 2500 des années 2013, 2014, 2015 et 2016 ainsi que les RAM 3500 des années 2014, 2015 et 2016.

Les coussins gonflables seraient en cause. « Sur certains véhicules dotés de contrôleurs de retenue des occupants (ORC) avec capteur de vitesse de capotage, dans certaines conditions externes, une défaillance pourrait être décelée au niveau du détecteur de tonneaux illuminant ainsi le témoin de coussins gonflables et désactivant le détecteur de tonneaux tant que le moteur n'est pas coupé et remis en marche », peut-on lire sur le site Web de Transports Canada.

« Le non déploiement des coussins gonflables et des prétendeurs de ceinture lors d'un accident avec tonneaux où cela est nécessaire pourrait augmenter les risques de blessures aux occupants. Mesure corrective : Les concessionnaires devront reprogrammer les ORC », indique Transports Canada.

Transports Canada recommande donc aux propriétaires de RAM de vérifier si ce rappel concerne leur véhicule en consultant le site Web de FCA Canada.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux personnes interpellées pour alcool au volant

Deux personnes ont été interpellées par les policiers de la Sûreté du Québec, au poste de la MRC de Beauce Sartigan et des Etchemins, pour conduite avec les capacités affaiblies la semaine passée. Le 20 avril en soirée, sur le Boulevard Lacroix face à la route 112, les policiers de la MRC de Beauce Sartigan ont procédé à l’arrestation d’un homme ...

26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...