Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Nidec Motor Corporation rappelle des moteurs pour piscine au Canada

durée 17h20
8 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Santé Canada, la Commission américaine de surveillance des produits de consommation ainsi que la compagnie Nidec Motor Corporation ont rappelé conjointement des moteurs pour piscines le 7 juin dernier, en raison d'un risque de décharge électrique.

Selon Santé Canada, il serait possible que le couvercle de la boîte de contrôle ne soit pas correctement mis à la terre, ce qui présenterait un risque de décharge électrique.

Les produits visés dans le rappel sont les moteurs pour piscines à vitesse variable munis d'une interface programmable se trouvant sur le dessus de l'appareil. L'inscription « Emerson » ou « EcoTech EZ » figure sur le dessus de la boîte de contrôle et le numéro de modèle figure sur la plaque signalétique située sur le côté de la pompe.

Les numéros de modèle qui sont rappelés sont les suivants : 

  • M063BLE0121014J
  • M063BLM0128014J
  • M063BMD0142014J
  • M063BME0143014J
  • M063BMF0144014J
  • M063BMG0145014J

Environ 22 moteurs rappelés ont été vendus au Canada de 2010 à octobre 2016. En date du 30 mai 2017, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à Nidec Motor Corporation relativement à l'utilisation de ce produit. 

Les consommateurs qui possèdent l'un de ces produits à la maison devraient immédiatement cesser de les utiliser. Ils devraient également communiquer avec Nidec Motor Corporation afin de prendre rendez-vous pour faire réparer l'appareil par un technicien qualifié qui installera un câble de terre externe.

Rappelons que Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

SOURCE : Santé Canada

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...