Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Environnement Canada émet une alerte d'orages violents pour la Beauce

durée 15h49
12 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Une alerte d'orages violents visant le secteur de Sainte-Marie a été émise par Environnement Canada à 15 h 30 aujourd'hui. Une veille d'orages violents est également en vigueur pour les secteurs de Saint-Georges, Sainte-Marie et Lac-Etchemin.

Selon l'alerte émise par Environnement Canada à 15 h 30 cet après-midi, un orage serait présentement au nord de Beauceville et se dirigerait vers le sud-est à 60 km/h vers la frontière du Maine.

« Les météorologues surveillent un orage violent pouvant produire des rafales très fortes, de la grêle pouvant atteindre la taille d'une pièce de cinq cents et de la pluie forte », peut-on lire sur le site Web d'Environnement Canada.

L'agence gouvernementale rappelle que la foudre tue et blesse des Canadiens chaque année. « N'oubliez pas : quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l'intérieur ! », conseille l'agence gouvernementale à la population.

Précisons qu'une veille d'orages violents est émise « lorsque les conditions atmosphériques sont propices à la formation d'orages qui pourraient s'accompagner d'au moins un des éléments suivants : grosse grêle, vents destructeurs ou pluies torrentielles ».

La seconde alerte émise par Environnement Canada plus tôt aujourd'hui, soit à 15 h 12, vise les secteurs de Saint-Georges, Sainte-Marie et Lac-Etchemin.

Selon cette alerte, les conditions seraient « propices à la formation d'orages violents pouvant produire des rafales fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte ».

Pour obtenir davantage d'informations sur les alertes météorologiques en vigueur en Beauce et dans les Etchemins, il est possible de consulter le site Web d'Environnement Canada.

Il est également possible de consulter l'Aperçu des mesures de sécurité en cas de foudre sur ce même site Internet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...