Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deux ans moins un jour de prison pour un chauffard de Saint-Elzéar

durée 13h55
20 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Un homme de 50 ans a été condamné à deux ans moins un jour de prison après avoir été reconnu coupable de conduite avec les facultés affaiblies hier au Palais de justice de Saint-Joseph.

De plus, il lui sera interdit de conduire au cours des 13 mois et 14 jours qui suivront sa libération. Le résident de Saint-Elzéar a purgé l'équivalent de 17 jours en détention provisoire.

Par ailleurs, Chantal Carrier, 41 ans de Saint-Georges, a écopé d'une peine d'emprisonnement d'un an le 15 juin dernier. Le Georgienne faisait face à plusieurs chefs d'accusation de trafic de stupéfiants, un de possession de bien criminellement obtenu et un de méfait public.

À propos de ce dernier chef, le Code criminel indique que « quiconque, avec l'intention de tromper, amène un agent de la paix à commencer ou à continuer une enquête en rapportant qu'une infraction a été commise quand elle ne l'a pas été est coupable d'un acte criminel. » La quadragénaire a d'ailleurs admis les faits qui lui étaient reprochés concernant ce dossier en particulier.

Finalement, un Sherbrookois de 36 ans a reçu une sentence de six mois de prison en lien avec des accusations d'introduction par effraction, de vol ainsi que de bris de conditions et de probation.

Daniel Lessard a déjà purgé l'équivalent de 74 jours en détention provisoire. Il lui reste donc trois mois et 16 jours à passer derrière les barreaux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...