Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Enquête de la Sûreté du Québec

Contrebande d'alcool: plus de 10 000 $ d'amendes pour un établissement de Saint-Victor

durée 16h15
29 mai 2026
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un établissement licencié «situé sur la rue du Séminaire à Saint-Victor», vient d'être condamné à payer plus de 10 000 $ pour de la contrebande d'alcool.

C'est la Sûreté du Québec qui en a fait l'annonce en fin d'après-midi aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, sans préciser le nom du commerce en question.

Les condamnations font suite à une enquête entreprise en janvier 2025 et une opération menée le 4 février 2025, par deux policiers de la MRC Beauce-Centre, un coordonnateur du Service des enquêtes sur la contrebande et le lieutenant aux opérations du Centre de services de la SQ.

À ce moment-là, les policiers ont réalisé une perquisition et saisi près de 500 litres d’alcool, en plus d’interpeller deux individus qui seraient impliqués dans la contrebande et la vente d’alcool illicite dans le secteur.  

Le dossier étant finalisé, le Bureau des infractions et des amendes, a rendu son verdict et fixé les amendes:

— 2 776 $ pour avoir vendu des boissons alcooliques sans être muni d’un permis;
— 311$, pour avoir induit le public à croire qu’il était autorisé à vendre de la boisson alcoolique (faux permis affiché);
— 1524$, pour avoir illégalement gardé des boissons alcooliques dans l’établissement de son entreprise où un permis n’est pas exploité;
— 593$, pour avoir gardé des vins non achetés à la Société des alcools du Québec.  

De plus, la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec a imposé 20 jours de suspension à l’établissement, ainsi qu'une peine pécuniaire de 5 000 $. 

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande d’alcool peut être  communiquée en tout temps, et de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Homme interpellé à Beauceville pour avoir eu des «contacts inappropriés»

Hier, un septuagénaire a été interpellé à Beauceville, par des policiers de la Sûreté du Québec, parce qu'il aurait eu des contacts inappropriés avec un groupe d’adolescentes. L'homme a été localisé vers 15 h 15, dans un stationnement de l'avenue Lambert, à la suite d'une brève opération policière, après avoir reçu des informations de témoins des ...

Publié hier à 11h00

Deux citoyens aident à arrêter des conducteurs en état d'ébriété

Durant la première semaine du mois de juin, deux citoyens ont permis aux agents du poste de Saint-Georges d'interpeller deux conducteurs en état d'ébriété. En effet, les policiers ont reçu l’appel d’un citoyen le 5 juin, qui disait suivre un véhicule qui avait une conduite très erratique en direction de Saint-Prosper sur la Route 204. Le véhicule ...

Publié le 10 juin 2026

Accident mortel à Saint-Elzéar: le travailleur n'aurait pas dû être là

Le travailleur immigrant, mort le 27 octobre 2025, après avoir chuté d'une plateforme sur le site d'une ferme à Saint-Elzéar, n'aurait pas dû se trouver à ce endroit. C'est du moins ce qu'indique la coroner Sophie Régnière, dans son rapport d'investigation de l'accident, qu'elle vient de rendre public aujourd'hui. Sebastian Acte Meija, ...

app-store-badge google-play-badge