Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sept ans de prison pour de multiples introductions par effraction

durée 13h53
21 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Un jeune homme de Québec a écopé d’une peine d’emprisonnement de sept ans plus tôt aujourd’hui au Palais de justice de Saint-Joseph.

Michael Létourneau, 22 ans, a reçu cette sentence du juge Steve Magnan alors qu’il était accusé de nombreux chefs d’introduction par effraction et de bris de conditions. Des accusations de méfait, de possession de biens criminellement obtenus, de fraude, d’intrusion de nuit, de possession d’outils de cambriolage et de bris de probation pesaient également contre lui.

Celui-ci a purgé l’équivalent de 28 mois et 15 jours en détention provisoire. Il lui reste donc 55 mois et 15 jours à passer derrière les barreaux. De plus, le magistrat a ordonné un prélèvement de son ADN et lui a interdit de posséder une arme au cours des dix années suivantes.

Aussi, Patricia Proulx, 41 ans de Saint-Georges, a été condamnée à cinq mois de prison en lien avec une accusation de fraude. Ayant passé un mois en détention provisoire, il lui reste quatre mois à faire.

Ces derniers seront purgés de façon consécutive à un autre dossier pour lequel elle a été condamnée à 27 jours de prison. Une période de probation de deux ans et un suivi de 18 mois s’ajoutent à sa peine.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

La première semaine de février a été animée pour les policiers de la Beauce

La première semaine de février, les policiers de la Nouvelle-Beauce et ceux de la MRC Beauce-Sartigan ont procédé à plusieurs interpellations en raisons de conduite avec les capacités affaiblies. Le matin du 1er février, vers 6 h, les policiers de la Nouvelle-Beauce ont reçu un appel signalant un véhicule circulant de manière erratique sur la ...

Publié le 12 février 2026

Un prêtre arrêté à Beauceville pour des crimes sexuels sur des enfants

L'abbé Léandre Lapointe, 63 ans, a été arrêté à son domicile de Beauceville, le 28 janvier dernier, sous plusieurs chefs d’accusation, notamment pour exploitation sexuelle et agression sexuelle sur une personne d’âge mineur, rapporte la Sûreté du Québec par voie de communiqué. Les infractions qui lui sont reprochées ont eu lieu à plusieurs ...

Publié le 12 février 2026

Des centaines d'amendes remises aux conducteurs de véhicules lourds en janvier

L’opération « Plan de surveillance des véhicules lourds » a une fois de plus donné des résultats probants au cours du mois de janvier. Les policiers de la province ont procédé à plusieurs centaines d’opérations, comme c’est le cas depuis le mois d’octobre. En voici le bilan : •  926 opérations, dont 62 conjointes avec Contrôle routier Québec • ...

app-store-badge google-play-badge