Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dix-huit mois de prison pour un délinquant sexuel

durée 09h44
4 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Un délinquant sexuel de 49 ans a été condamné à 18 mois de prison hier après-midi au Palais de justice de Saint-Joseph.

Jean-François Rodrigue, de Saint-Hubert, faisait face à un chef d'accusation de contacts sexuels sur une personne de moins de 14 ans à l'époque.

Diverses conditions s’ajoutent à sa peine. Il devra notamment garder la paix les trois années suivant sa libération, effectuer un suivi auprès d’un intervenant pendant deux ans et il ne pourra posséder d’armes pendant dix années. Mentionnons qu’un échantillon d’ADN a aussi été prélevé.

De plus, il lui sera interdit de se trouver dans plusieurs endroits fréquentés par des enfants, dont les parcs publics ou toute autre zone où il est possible de se baigner, les garderies, les terrains d’écoles, les terrains de jeu ou les centres communautaires. Rodrigue ne pourra conserver, chercher ou accepter un emploi, bénévole ou non, qui le met en situation d’autorité vis-à-vis de personnes de moins de 16 ans. Il lui sera également interdit d’avoir des contacts avec une personne de moins de 16 ans, ce qui inclut communiquer avec elle par quelque moyen que ce soit, à moins d’être supervisé par une personne autorisée par le tribunal. Finalement, il n’aura pas le droit d’utiliser Internet ou tout autre réseau numérique sauf si les conditions imposées par le juge l’y autorisent.

Par ailleurs, Étienne Lessard, âgé de 27 ans, a été condamné à trois discontinus de prison. Le Marieverain était accusé de neuf chefs de trafic de stupéfiants.

De plus, il devra respecter une période de probation de deux ans et un suivi de 18 mois. Il lui sera interdit de posséder des armes au cours de la prochaine décennie. À cela s’ajoutent 240 heures de travaux communautaires qu’il devra compléter d’ici 16 mois.

Un troisième individu devra passer un moment derrière les barreaux. Jonathan Audy, 24 ans de Thetford Mines, a reçu une sentence globale de six mois de prison alors qu’il faisait face à une accusation de vol ainsi que de bris de probation et de conditions.

Celui-ci a admis ses antécédents en ce qui a trait au dossier de vol et de bris de probation, de même que ses antécédents et les faits qui lui étaient reprochés pour ce qui est du bris de conditions.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Tommy Bernier-Thibault fait maintenant partie des 25 fugitifs les plus recherchés au Canada

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) sollicite l’aide de la population afin de retrouver Tommy Bernier-Thibault, 27 ans. En collaboration avec le Programme Bolo, Tommy Bernier-Thibault fait maintenant partie des 25 fugitifs les plus recherchés au Canada. Il a les cheveux bruns/châtain, les yeux verts, mesure 1,75 cm et pèse 75 ...

Publié à 14h05

Saisie de drogues et d’une arme à feu à Saint-Joseph-de-Beauce

Une opération policière liée au trafic de stupéfiants a eu lieu ce mardi 7 octobre à Saint-Joseph-de-Beauce, à la suite d’une enquête menée par le Service des enquêtes de la MRC de Beauce-Centre, en collaboration avec la MRC Beauce-Sartigan et l’Équipe nationale de soutien à l’application des lois sur les armes à feu. La perquisition, effectuée ...

Publié à 9h50

Sortie de route sur l'Autoroute 73

Un pick-up qui tirait une remorque a fait une sortie de route ce matin vers 8 h 30 sur l'Autoroute 73 dans le secteur de Beauceville.  Personne n'a été blessé et les véhicules ont été remorqués.

app-store-badge google-play-badge