Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Levée de l'avis d'ébullition préventif à Saint-Georges

durée 11h04
28 juillet 2017
12ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Ville de Saint-Georges informe ses citoyens que l’avis d’ébullition préventif est maintenant levé. Il n’est plus nécessaire de faire bouillir l’eau avant de la consommer.

À lire également : 

Précisons que cet avis préventif avait été décrété après un bris important au réseau d’aqueduc dans le secteur ouest le jeudi 20 juillet dernier.

Ville de Saint-Georges est désolée des inconvénients causés par ce bris. Toutefois, elle remercie sincèrement tous les citoyens, les entreprises et les institutions pour leur collaboration.

 

commentairesCommentaires

12

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RB
    Réjean B.
    temps Il y a 6 ans
    Si ça pris 4 jours avant d'avoir les résultats sur la qualité de l'eau, est-ce que ça veut dire que s'il y avait une véritable contamination ça prendrait aussi 4 jours avant de la découvrir?
  • GR
    Gilberte Rodrigue
    temps Il y a 6 ans
    Pourquoi ne pas avoir mis des ressources disponible pour les gens qui ont souffert de détresse psychologique durant cette crise? Plusieurs personnes ont bu de l'eau impropre et se sont senti abusé par leur municipalité. Un drame qui aura des conséquences à long terme.
  • M
    mike
    temps Il y a 6 ans
    Encore un cas de mauvaise gestion de crise de Morin
  • M
    Mélissa
    temps Il y a 6 ans
    Un drame psychologique?! L'eau propre était quand même accessible ou sinon faire bouillir l'eau pendant une minute, à mon avis, ne sont pas des circonstances d'un drame...
  • B
    BlackJesus
    temps Il y a 6 ans
    Gilberte, prends ton eau égale...
  • T
    T.P
    temps Il y a 6 ans
    @Réjean B
    Je trouve que 4 jours est très raisonnable. Il faut quand même calculer le temps de réparation du système d’aqueduc, la filtration de celui-ci, et prise d’échantillon, l'apporter au bureau de Québec et y faire les tests. C'est pas un filtre Brita à changer qu'on parle ici...

    @Gilberte Rodrigue
    HAHA j'aime bien votre sarcasme :P
  • BN
    Beauce Nord
    temps Il y a 6 ans
    Mike... venez pas vous plaindre de Claude Morin ... vous l'avez refusé au provincial et au federal... c vous qui l'avez elu maire
  • LDC
    Lait de chevre..
    temps Il y a 6 ans
    Gilberte je peut tu me laver??
  • P
    Patricia
    temps Il y a 6 ans
    Franchement! Faut être vraiment ignorant pour prétendre que tout ça relève du maire! Instruisez-vous avant de dire n'importe quoi! Le maire ne contrôle pas le ministère en ce qui concerne les directives sur l'eau! Quand je lis ce genre de commentaires, je réalise à quel point y'a du monde innocent!!!!
  • J
    Jeff
    temps Il y a 6 ans
    @Réjean, si ça a pris 4 jours c'est que ça prend 4 jours. C'est pour ça qu'ils émettent un avis d'ébulition.
  • RB
    Réjean B.
    temps Il y a 6 ans
    Y'a des gens à qui ils faut expliquer longtemps avant qu'ils comprennent: Je n'ai pas parlé de bris de tuyaux. Ma question était "Pour vérifier la qualité de l'eau de notre aqueduc, devons nous toujours envoyer les échantillons à Québec et attendre 4 jours pour avoir les résultats? Si c'est le cas, l'eau pourrait être contaminée durant ce temps et nous ne le saurions pas? J'espère être assez clair cette fois pour T.P. et Jeff.
  • J
    Jeff
    temps Il y a 6 ans
    @Réjean

    la loi au Québec dit ceci: chaque ville desservant plus de 20000 personne (le cas de St-Georges) doit avoir un logiciel à l'usine d'eau qui vérifie en continue qu'il n'y a pas de contamination à la source. On le sait donc tout de suite s'il y a un problème à l'usine ou dans un réservoir.

    En plus, une ville de notre taille doit prélever 1 échantillons par 1000 habitants par mois, donc 35 échantillons, plus qu'un par jour, aux extrémités du réseaux, ceux-là prennent quelques jours, 4 dans notre cas, la loi demande 10 jours max.

    J'espère que ça répond à vos questions!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Deux personnes interpellées pour alcool au volant

Deux personnes ont été interpellées par les policiers de la Sûreté du Québec, au poste de la MRC de Beauce Sartigan et des Etchemins, pour conduite avec les capacités affaiblies la semaine passée. Le 20 avril en soirée, sur le Boulevard Lacroix face à la route 112, les policiers de la MRC de Beauce Sartigan ont procédé à l’arrestation d’un homme ...

26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...