Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le BEI confirme le décès de l'homme de 25 ans atteint par balle à St-Georges

durée 21h58
10 août 2017
21ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Un homme de 25 ans a été atteint par balle lors d'une intervention policière de la Sûreté du Québec (SQ) survenue ce soir à Saint-Georges, aux alentours de 19 h. Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI), qui se chargera de cette enquête, vient tout juste de confirmer le décès de l'individu en question.

À lire également : 

Selon les renseignements préliminaires communiqués au BEI, tel que mentionné dans un communiqué publié vers 22 h, un appel aurait été fait à la SQ pour un piéton en crise qui se serait immobilisé au centre de la chaussée, devant la concessionnaire automobile Kennebec Dodge Chrysler sur le boulevard Lacroix.

Un policier se serait donc rendu sur les lieux et aurait constaté la présence d'un homme. C'est alors que le policier aurait accidentellement actionné les gyrophares de sa voiture de patrouille. Selon les informations fournies dans le communiqué, l'homme aurait alors paniqué et aurait quitté les lieux en courant.

Toujours selon les informations publiées dans le communiqué du Bureau des enquêtes indépendantes, une poursuite à pied aurait par la suite été enclenchée par le policier. Une fois rendu dans un stationnement, l'homme aurait attaqué et blessé le policier avec un couteau. Le policier aurait alors utilisé son arme de service contre lui. Le décès de l'homme de 25 ans aurait finalement été constaté à l'hôpital.

Huit enquêteurs du BEI ont été chargés d'enquêter sur cet événement. Leur heure approximative d'arrivée à Saint-Georges est 2 h, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Notons que l'enquête du BEI permettra notamment de déterminer si les informations mentionnées ci-dessus sont exactes.

Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, le BEI a fait appel au Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. Le SPVQ fournira donc deux techniciens en identité judiciaire, qui travailleront sous la supervision des enquêteurs du BEI à Saint-Georges.

Le Bureau des enquêtes indépendantes demande aux citoyens qui auraient été témoins de cet événement de communiquer avec lui par le biais de son site Web.

Précisons qu'aucune autre information n'est disponible actuellement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 février 2026

La première semaine de février a été animée pour les policiers de la Beauce

La première semaine de février, les policiers de la Nouvelle-Beauce et ceux de la MRC Beauce-Sartigan ont procédé à plusieurs interpellations en raisons de conduite avec les capacités affaiblies. Le matin du 1er février, vers 6 h, les policiers de la Nouvelle-Beauce ont reçu un appel signalant un véhicule circulant de manière erratique sur la ...

Publié le 12 février 2026

Un prêtre arrêté à Beauceville pour des crimes sexuels sur des enfants

L'abbé Léandre Lapointe, 63 ans, a été arrêté à son domicile de Beauceville, le 28 janvier dernier, sous plusieurs chefs d’accusation, notamment pour exploitation sexuelle et agression sexuelle sur une personne d’âge mineur, rapporte la Sûreté du Québec par voie de communiqué. Les infractions qui lui sont reprochées ont eu lieu à plusieurs ...

Publié le 12 février 2026

Des centaines d'amendes remises aux conducteurs de véhicules lourds en janvier

L’opération « Plan de surveillance des véhicules lourds » a une fois de plus donné des résultats probants au cours du mois de janvier. Les policiers de la province ont procédé à plusieurs centaines d’opérations, comme c’est le cas depuis le mois d’octobre. En voici le bilan : •  926 opérations, dont 62 conjointes avec Contrôle routier Québec • ...

app-store-badge google-play-badge