Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Opération VACCIN : 500 véhicules vérifiés à St-Prosper et Notre-Dame-des-Pins

durée 14h13
4 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Quelque 500 automobilistes ont été interceptés en Beauce et dans les Etchemins lors du vendredi 1er décembre dernier dans le cadre de l'opération VACCIN, qui vise à rappeler aux citoyens que prendre le volant après avoir consommé de la drogue ou de l’alcool n’est pas une option.

À lire également : La SQ intensifiera ses interventions ciblant l’alcool et la drogue au volant

Les policiers de la MRC des Etchemins ont d'abord érigé un barrage routier à Saint-Prosper, de 20 h à 21 h vendredi soir, à l'intersection de la route 204 (8e Rue) et de la route 275 (25e Avenue).

Le sergent Mario Thiboutot a précisé à EnBeauce.com ce matin qu'ils ont vérifié près de 250 véhicules et qu'aucune infraction criminelle n'a été décelée.

Un deuxième barrage de visibilité a été mis en place un peu plus tard en soirée, de 21 h 30 à 22 h 30, sur la route 173 à l'intersection de la 30e Rue à Notre-Dame-des-Pins.

Plus de 250 véhicules ont été vérifiés à cet endroit. Les policiers de la MRC Beauce-Sartigan n'ont intercepté aucun conducteur avec les facultés affaiblies lors de cette seconde intervention.

Rappelons que l'opération VACCIN, dont l’acronyme signifie « Vérification accrue de la capacité de conduite – Intervention nationale », aura lieu du 30 novembre au 3 janvier 2018 partout en province.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...