Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 janvier 2018 - 16:50 | Mis à jour : 18 janvier 2018 - 08:23

Accident mortel sur le boulevard Lacroix : Mareck Dupuis est accusé

Par Alex Drouin, Journaliste

Toutes les réactions 15

MISE À JOUR I La Sûreté du Québec a informé que l’accident serait relié au non-respect de la signalisation routière au moment de l’évènement. 

Mareck Dupuis (20 ans), de Saint-Martin, a comparu aujourd’hui (17 janvier) au palais de justice de Saint-Joseph en lien avec l’accident mortel survenu sur le boulevard Lacroix hier.

À lire également :

Le conducteur du véhicule lourd fait face à quatre chefs d’accusation : conduite dangereuse causant la mort, conduite dangereuse causant des lésions corporelles, négligence criminelle causant la mort et négligence criminelle causant des lésions corporelles.

Il reviendra en cour le 16 février pour divulgation de la preuve. Il a retrouvé sa liberté après avoir versé un dépôt de 1000 $ aujourd’hui en promettant de respecter certaines conditions, dont de ne pas conduire un véhicule à moteur.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

15 réactionsCommentaire(s)
  • A quoi ça nous sert de voir le gars du camion, c’est sa faute mais il ne voulait pas ça quand même. Celui qui est sans défauts lui jette la première pierre. Je prends pas pour lui mais il a des parents qui le voit sur la photo, que pensez-vous que ça leurs faits? C’est vraiment épais.

    Alex - 2018-01-17 17:47
  • Des pensées à la famille de la victime et au chauffeur du camion qui a été accusé dans cet "accident"!!et pour vous avez vous déjà regarder dans dictionnaire ce qu'est la définisson du mot "accident"???..mérite t'il autant de chef ..c un "accident"
    ..pitoyable! !!!!!

    Chum Mobilier - 2018-01-17 18:04
  • Ça roule pas mal vite Transport Donnaconna en vrac.... Quand ils passent sur la 173 dans mon village je trouve que leurs vitesses est exagéré..j'ai souvent remarquer qu'il roulait plus vite que les autres camionneur.je pense que si ont fesait enquête sur les ordinateurs de bord de leurs flotte de camions, ont découvrirait qu'il sont pas mal voyou....Ça vaut tu la peine de fauché une vie pour du criss de brin de scie..excuser mais je suis en tabarnak!!

    Adolph - 2018-01-18 00:01
  • des fois faut savoir assumer nos mauvaises décisions

    réaliste - 2018-01-18 09:28
  • Si il n'avait pas l'âge pour conduire ce camion allor pour quoi que ces jute lui qui es coupable la compagnie des ces camion devrait être coupable eux aussi ???? Il ont pris un chauffeur qui a pas l'âge ???

    32425 - 2018-01-18 12:15
  • Avant de juger le chauffeur poser vous dont la question si la compagnie de transports cache pas quel que chose car sais le chauffeur qui a eu l’accident à Québec cette hiver et il était sur la csst et il avait un pyscologe qui l’évaluait pour voir si il était apte à reprendre la route regarder dont la bureaucratie avant de le juger

    Serge - 2018-01-18 17:01
  • faut etre fait fort de nos jours pour passé au travers des journalistes ,de la publicité .. on amplifie tellement les évenements.. on condamne tellement vite..y'a des choses qui se passes 100 fois pire et ca passe dans le beurre. je compatis avec la famille de la jeune fille. c'est un drame immense , une souffrance intolérable... je compatis aussi avec le chauffeur... et vous journaliste , que faisiez vous a filmé dans l'auto alors qu'il y avait un grand draps blanc qui recouvrait? ou est votre empathie... l'accident etait déja sur les réseaux sociaux presque aussitot arrivé..la famille l'a t-elle apprit par vous??.

    guylaine - 2018-01-18 22:45
  • je trouve sa très triste le décès de la jeune femme mes sympathies a sa famille mais la mettre la photo du conducteur cest sur celle ou le camion donnacona bien cest exagérer je pense déjà la que son nom est dit et le lieux ou il habite''' je prend pas plus plus le conducteur mais lui aussi a une famille''' et un 53 pieds sa break pas de même si il était charger''' et la chaussée comment elle était? ce que je peux dire cest BON COURAGE AUX 2 FAMILLES une pour vivre leur deuil et lautre bien avec les procédures qui viennent suite a laccident.

    kathou - 2018-01-19 07:27
  • Serge ces koi ont comprends pas trop tu veux dire que le chauffeur à déjà eu une autre accident ???

    32425 - 2018-01-19 07:52
  • Non 32425..un mec s'est jeter devant son camion pour se suicider à Québec ou Montréal! . ..vraiment "bad lucker" notre Mareck!! lâche pas on est avec toi et toute mes sympathie à la famille de la victime. .!!

    Chum Mobilier - 2018-01-19 15:59
  • on m'a dit que le camionneur etait sur la verte et que la jeune conductrice avait éffectuée un virage a droite autorisé a la lumiere rouge mais n'avait pas pu libéré assez vite du aux mauvaise conditions routières ?????

    fardoche - 2018-01-19 22:22
  • Les personnes pense que les chauffeurs de matte roule très vites dsl mais tu dit quelques chose que toi tu pense mais il a tout ces 120 camion sur un écran pour voir la vitesse ou les camion sont maintenant. Si il y'a un chauffeur roule très vites à Donnacona au bureau il on un message sur Hotmail.il voit même si on ouvre le capot pour faire notre inspection le matin.Pour les personnes qui a prit sa photo sur sont Facebook il devrait avoir plus de Facebook a vie ou un média perdre sont emploi bravo champion

    Jean - 2018-01-21 10:21
  • Et la condition de la chaussée au moment de l'accident? Personne en parle surtout pas le maire ou le ministère des transports.

    Option 2 - 2018-01-21 23:21
  • Je suis tellement triste par la nouvelle de cette accident. Je suis dans le même groupes que leur meilleure amies au deux victimes. Et personne ne devrais vivre sa surtout à leur age.. 😥🙏🙌🤞🏻

    Jc - 2018-01-22 20:20
  • Après plusieurs vérifications, j'ai été vérifié les lumières de circulation du Boulevard Lacroix arrière de l'Hôtel du Georgeville et la lumière jaune reste allumé que 4 secondes seulement. Une van qui arrive en face de l'hôtel de ville, devant une lumière verte, si la lumière change au jaune, ( 1 seconde demi de temps de réaction pour lâché la pédale à fuel et peser sur les frein) il lui reste donc pour arrêter la van, que 2 secondes et demi pour une vitesse de 50 kl heure légal. IMPOSSIBLE. Deux solutions possible pour diminué les accidents de van aux lumières de circulation, surtout quand la route est sur une pente descendante face à une lumière de circulation : Obligé tout camion à rouler 30 kl heure ou rallonger le temps d'une lumière jaune.

    Ex camionneur - 2018-01-23 22:56