Publicité
17 janvier 2018 - 10:48 | Mis à jour : 14:46

Décès d'Anne-Sophie Veilleux à St-Georges : le maire Claude Morin réagit

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 49

Le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, se dit « très triste » de l’accident qui a coûté la vie à une jeune fille de 18 ans et qui en a blessé une autre hier, mardi le 16 janvier. Ce dernier réclame le prolongement de l’autoroute 73 « pour ne plus jamais que ce genre de cauchemar ne se reproduise ».

À lire également :

La collision mortelle s'est produite à l’intersection de la 118e Rue et du boulevard Lacroix, à Saint-Georges. «  Le 12 octobre 2016, nous avons souligné les dangers que représente cette intersection traversée par de nombreux véhicules lourds », explique le maire Claude Morin.

« Nous réitérons à tous les politiciens du gouvernement du Québec que la solution passe par le prolongement de l’autoroute 73 en direction sud. Ainsi, les véhicules lourds n’auront plus à traverser la ville », de mentionner M. Morin.

Claude Morin explique que le prolongement de l'autoroute 73 permettrait de sécuriser le boulevard Lacroix, à la fois à l’intersection de la 118e Rue, mais aussi à la hauteur de la 127e Rue, « deux intersections névralgiques », selon lui.

Il rappelle également qu'on retrouve trois écoles et de nombreux autobus scolaires qui sillonnent le boulevard dans ce secteur, raison de plus pour agir rapidement.

« Une vie, ça n’a pas de prix et Ville de Saint-Georges a besoin plus que jamais de savoir qu’elle ne fait pas cavalier seul et qu’elle a le support du gouvernement du Québec dans l’amélioration de ses voies de circulation », réitère le maire.

Selon M. Morin, ce support doit se traduire par des engagements et des actions concrètes et rapides afin d’enclencher le prolongement de l’autoroute 73 à tout le moins jusqu’aux limites sud de la ville.

« N’allez pas croire que le prolongement de l’autoroute relève du rêve d’un politicien. Non, au contraire, il s’agit plutôt d’éviter des cauchemars comme on a vécu hier et qui a coûté la vie à une magnifique jeune fille, impliquée dans son milieu et qui avait encore toute la vie devant elle », précise Claude Morin.

« La Ville de Saint-Georges n’a pas l’intention de lâcher le morceau et va se battre sans réserve afin d’assurer la sécurité de ses citoyens. J’espère que le gouvernement du Québec va faire de
même », conclut le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin.

Notons que la Ville de Saint-Georges offre ses plus sincères sympathies à tous les membres de la famille d’Anne-Sophie Veilleux et souhaite un prompt rétablissement à son amie qui a été blessée dans l’accident.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

49 réactionsCommentaire(s)
  • Mais en attendant vous faites quoi? Ajoutez à la liste coin 159e Rue et boulevard Lacroix où les lumières rouges sont oprtionnelles pour les camions lourds

    Renée Gendron - 2018-01-17 12:37
  • Y a t'il quelqu'un a St-Georges qui a vue un policier arrêter un camionneur pour excès de vitesse et / ou feu rouge de brûlé? Non, mais tout le monde a déjà vue et voit régulièrement des camionneurs brûler des feux rouge a haute vitesse, a quand le prochain deces ?
    Mr le Maire, c'est a la sureter du Québec que vous devriez exiger qu'il surveillent les camionneurs délinquant, c'est pas ça qui manque a St-Georges... de plus, la compagnie de transport (Matte)devrais être sous enquete pour utilisation de camions en mauvais état et chauffeur payer au nombre de transport, donc qui roule trop vite, c'est pas leur première accident et sûrement pas leur dernière...

    Temoin de vitesse a St-Georges - 2018-01-17 12:49
  • Paul Busque sort de ta cachette, c'est pas le registre des armes à feu là! Y a une innocente victime...la route de contournement de St-Georges devient l'enjeu électoral ...

    Pas de sens - 2018-01-17 12:52
  • Morin!!!!! toujours aussi opportuniste... se faire du capital politique sur le dos d'une victime.... Pour l'instant yen a pas de prolongement.... alors faut pas attendre

    Mike - 2018-01-17 13:21
  • Juste finir la 150e serait une excellente chose. Cette rue a été partie pour une seule raison et si y'a quelque chose qui bloque ça, faite nous le savoir.

    Jeffff - 2018-01-17 13:37

  • Je suis un ami de la famille de la personne décédée.
    Franchement. Claude Morin tu es opportuniste.

    Nous voulons tous le prolongement de l'autoroute 73, mais ici on parle de la Ville. Déneigement ? Rôle de la police pour arrêter lors des lumières ? Tu devrais attendre les conclusions de l'enquête avant de tirer des conclusions.

    Vivement une nouvelle génération de politiciens...

    Gilles L - 2018-01-17 14:10
  • C’est quoi le rapport ? Ça fait 25 ans que j’habite dans la 159e, l’intersection sur le boulevard a toujours été d’un danger mortel. Le maire tente vraiment de nous faire gober que le prolongement de l’autoroute va tout changer ? C’est quoi ça prochaine idée miracle ? Faites attention à ceux qui vous font croire aux solutions magiques, le maire est bon dans cela. En plus, je me demande bien pourquoi le maire utilise un si triste événement pour faire passer ses messages politiques, c’est vraiment bas, ça n’a aucune classe ! Tier quand t’es prêt à tout pour avoir la moindre visibilité… Il devrait faire preuve d’un peu de retenu et de beaucoup plus de jugement…

    JC - 2018-01-17 14:11
  • Il ne faudrait pas oublier le secteur ouest de la ville, plus particulierement l"intersection des 17 et 18e rues et de la 8e avenue, tout pres de l"ecole MGR Fortier. Je crois que pour les tres jeunes enfants en bas age qui se rendent a cette ecole le matin vers 8h, ces jeunes doivent dangereusement affronter une circulation tres dense dans 4 directions. Il ne faudrait pas attendre le deces d"un enfant avant d"agir. Si je ne me trompe, il n"y a pas beaucoup de panneaux signalisateurs qui avertissent les automobilistes de la presence d"une ecole dans ce secteur. IL y a bien un brigadier a l"intersection de la 8e avenue et 16e rue, mais le flux important de circulation du au centre hospitalier a cette heure de pointe se retrouve dans les voies de circulation menant directement a ce centre, soit les 18 et 17e rues. Chers automobilistes, redoublez de prudence, de courtoise et de patience a ces intersections afin de proteger la vie de ces enfants.

    Daniel Thibodeau - 2018-01-17 14:32
  • Quel opportuniste Claude Morin! C'est avec ce genre de politique crasse que les gens sont cyniques envers les élus. Un peu de respect pour les victimes et pour l'intelligence des gens serait apprécié!

    Jonathan - 2018-01-17 14:42
  • mr.morin s.v.p un peu de respect envers les personnes qui vivent ce deces ne vous servez pas de ce deces pour faire de la politique a propos de l autoroute c un manque de respect envers la famille.tk

    tktk - 2018-01-17 14:49
  • Le conseil vous venez de prendre les gens de St-Georges pour des nieseux avec le présent communiqué.

    OUI au prolongement.
    NON à l'opportunisme des politiciens.

    Tu pensais scorer avec ton communiqué. Tu te fais plutôt "rabroué!.

    Martin - 2018-01-17 14:56
  • Yaurait-il possibilité de faire réduire la vitesse avec l'aide du Ministère des transports à 30 km dans ce secteur des 2 écoles primaires jusqu'à la rue de la polyvalente??? De la 116 à 119e rue? Ce sont pourtant des zones scolaires..Nombreux accrochages et accidents sont survenus dans ce secteur depuis plusieurs années. Très triste pour les familles. :(

    Mmedelabeauce - 2018-01-17 14:57
  • il serait si simple de prolonger l'autoroute jusqu'a la 175eme...3 kilometres. et de prolonger la 175eme vers l'ouest jusqu'a la route st-georges-st-Martin. Tout le trafic contournerait la ville....

    Germain A. - 2018-01-17 14:59
  • Comme c'est bien dit, bravo M. le maire

    Martimage - 2018-01-17 15:35
  • M.le Maire Morin,si l'accident avait impliqué seulement des automobiles avec le même résultat,vous ne seriez pas en train de faire de la petite politique avec le prolongement de la 73.St-Georges savait très bien ce qu'il faisait en se faisant construire un carrefour giratoire pour diriger la circulation dans la ville.Tous les coûts engendrés par la construction de ce carrefour giratoire auraient pu servir à prolonger la 73 de quelques kilomètres.On aimait mieux jeter le blâme sur la lenteur des travaux(Beauceville) alors que St-Georges ramasse les problèmes.

    Jacques - 2018-01-17 15:58
  • Vous avez un radar photo pas très loin pour la vitesse mais des radars photos pour feu rouge, ca existe aussi. Ca aiderait surement un peu.

    Jimmy - 2018-01-17 16:13
  • Bonjour monsieur Morin ... Pour moi C plus au nivau de lentretient du boulv qui a causer cette accident jai jamais vue la ville mal entretenu comme cette annee C fou red voyon sa fait 50ans que je vie ici pi C Affreux cette annee pourquoi aujourdhui la ville etais degager il a fallu perdre cette petite pour voir passer les camion a sel et C bizzz la plus de glace ??? dans des cas comme sa C la que tout le monde bouge moi personellement C sa que je le voi C nimportequoi ville tres tres mal entretenu sa me fache vraiment ....

    bosco - 2018-01-17 16:51
  • Faire de la petite politique sur le dos d'un décès c'est dégoutant

    Caen dit long - 2018-01-17 17:14
  • Voici la copie d'un Email envoyé à un journaliste suite à un article parue dans un journal local sur la circulation de camions dans la 127e rue à St-Georges. Pas de réaction de sa part, et je pense que le sujet rejoint l'article d'aujourd'hui sur cet accident :

    Bonsoir M. Roy,

    suite à la lecture de votre article, je me permets d'intervenir sur ces interdictions de circuler dans certaines rues de la Ville de St-Georges pour les camions. Vous devriez faire un article similaire sur la circulation des camions dans la 118e rue entre le Boulevard Lacroix et l'avenue Chaudière.

    Sur cette section, les camions sont interdit sauf pour la livraison locale. J'y circule plusieurs fois par jour et à tous les jours je rencontre ou vois des camions y circulé. Il faut se rappeler que dans le passé les camions circulaient sur la 120e rue là où plusieurs accidents sont survenus, par la suite ce trafic fut transféré dans la 127e rue où la aussi plusieurs accidents sont aussi survenus. Vous devez avoir dans vos archives des photos des ces accidents spectaculaires.

    Maintenant que la circulation est dirigée vers la 107e rue, ceci a permis d'éviter ces accidents. Et par la même occasion, le trafic lourd fut interdit sur la 118e rue, mais il semble que cette interdiction n'est pas appliquée.

    Est-ce que l'on attend qu'une CATASTROPHE s'y produise avant d'agir, souvent j'ai vu des policiers posté sur la 1ère avenue pour surveiller ceux qui brulent un feu rouge et de voir passé devant eux des camions qui utilisent cette rue sans réagir, j'ai même vu un camion qui était chargé devoir arrêté au feu de la 2e avenue en montant et ne pas être capable de repartir. Devinez-quoi, les policiers sont venus diriger le trafic pour lui permettre de repartir et cela sans infraction ?

    J'ai participé en tant que Maire de St-Georges à l'époque aux négociations avec Robert Dutil pour réaliser la construction de la voie de contournement via la 107e rue, et à ce moment, la sécurité était au premier plan dans ces discussions.

    J'ose espérer que ce ne sera pas une CATASTROPHE sur la 118e rue qui fera en sorte que l'on agissent.


    Espérant que ce commentaire sera positif,

    Alain Gilbert - 2018-01-17 17:32
  • Pauvre vous qui prenez M Morin ou M Busque en grippe .Je vous serais gré de partager leurs inquiétude sans toujours penser qu'ils sont là que pour leurs seules petites personnes. Á vous lire ,la ville est sans dessus ,dessous ,sortez un peu et rappelez vous qu'il n'y a pas encore de voies primaires ou secondaires avec le sol chauffant et si un jours il y en a vous critiquerez encore que les taxes sont trop chère .Ah ce jour là cher chialeux j'aurais aimé voir votre entrée privée .Car ce n'est peu être pas public mais je crois bien que le facteur doit allé à votre porte .N'oubliez pas que M Morin et M Busque ont aussi une famille et un cœur beaucoup plus grand que le votre .Allez de l'avant chers critiqueux et de grâce montré nous comment on fait fonctionné ca une ville que tout les gens seraient hyper content et surtoût prouver à tous et chacun que chaque décision sera la bonne et après plusieurs année de vie politique quelques cocluches viendrons critiquées .Prendre nôtes que je répondrai pas aux vexées .

    Roco - 2018-01-17 17:46
  • Premièrement, la ville n'est pas responsable de l'entretien du Boulevard Lacroix, c'est le Ministere des Transports qui s'occupe de ça et d'ailleurs très mal cet hiver!

    Ensuite, c'est dommage mais oui ce malheureux accident relance le fait que prolonger l'autoroute aiderait à enlever tous ces camions du Boulevard. Y a aucune autre issue potable pour le traffic lourd donc ils passent là et traversent la ville "au plus vite" et ce, en traversant des zones scolaires.

    Mettre ça à 30 km/h ne va que ralentir toute la région encore car le boulevard est une route nationale, pas juste une route locale... ça va finir que ça va prendre 25 minutes traverser la ville par moment.

    J. Landry - 2018-01-17 18:25
  • Manque de respect évident de s'empresser de parler de prolongement de l'autoroute alors que l'accident vient de se produire. En temps et lieu il aurait pu faire le lien mais ça aurait définitivement pu attendre...

    Carl - 2018-01-17 18:42
  • Après lecture des commentaires, déjà j'avais un petit pincement,un agacement...
    Premièrement, sincères sympathies au familles en deuil. Ayant œuvré en sécurité routière, je dois avouer que la SQ de St Georges m'impressionne beaucoup. Vous voulez savoir si on essaie de vous en passer une vite... regarder la chronologie :
    Accident à 9:15, au première photo des *voireux* avec leur cellulaire, chaussé au minimum enneigé et possibilité de glace.
    Photos SQ : 15:30 chaussé sur asphalte mouillé.
    15:55 appel à la population pour recherche de témoins.
    16:30 arrestation du chauffeur du camion
    Aujourd'hui début pm : 4 chefs d'accusations, mais on cherche encore des témoins.
    Suis je le seul à penser que qque chose cloche?????
    Et passant dans ce secteur plusieurs fois par mois, OUI, ville St Georges se néglige côté entretien et déneigement...ha oui, on fait de l'entretien écologique, des eco-routes !
    M.Claude, j'ai toujours eu confiance en votre intégrité, souhaitons que cela se poursuivent en 2018!!!

    CAA CT - 2018-01-17 18:45
  • Les vans roule à dès vitesse de fou dans centre ville hey le maire rebelle toi arretter de mettre des ticket de parking et occuper vous dès van qui roule au fond moi ces mon opinion que voie sa à chaque jour à chaque jour ok bye

    Tico - 2018-01-17 19:21
  • Pas intelligent ben ben
    Ce faire du capital politique sur une catastrophe causant la mort j’espère que le maire va présenter ses excuses a la famille

    Poulin - 2018-01-17 19:53
  • Eh dire que les gens de Saint-Georges l’ont élu par acclamation pour un autre 4 ans... Misère!!!

    Morin a manqué de classe encore une fois en faisant du capital politique quelques heures à peine après la mort de la jeune victime. Honte à vous Monsieur le maire!

    Vous devriez vous excuser pour votre comportement opportuniste!

    Rémi - 2018-01-17 20:40
  • M. Le maire, je suis très déçu de votre témoignage. Vous devriez vous excuser et témoigner vos sympathies à la famille et amis d’Anne-Sophie au lieu de promouvoir vos ambitions politiques. Si l’accident avait impliqué une voiture au lieu d’un camion lourd.... ce n’est pas le prolongement de l’autoroute qui aurait pu éviter ce décès! C’est très hypocrite de votre part. J’espère que vous saurez clarifier vos propos si vous jugé avoir été mal cité. Mais par respect pour la famille et les proches d’Anne-Sophie ne détournez plus un accident mortel au profit de votre capital politique. Je crois que vous êtes assez brillant pour comprendre!

    Olivier - 2018-01-17 22:30
  • Ne tombez pas dans le piège de prolonger la 73 en boulevard urbain; la solution serait dans une première étape d'exproprier sur le principe de garantir qu'à long terme le contournement sera complété en autoroute, donc sur deux voies double mais que dans une première étape il le sera que sur une voie double, donc à contre-sens.
    Et qui sait, malgré mes 72 ans, peut-être pourrai-je y circuler un jour prochain ?

    Citoyen de Québec ayant des ancêtres maternels à Beauceville - 2018-01-17 22:38
  • Lumière avec photo radar pour ceux qui brûle les rouges...une solution simple et rapide ! Vous en mettrez une à la lumière du St Hubert et de la 159e rue ... j'aurais pus me faire frapper 4 fois en 2017

    Mc - 2018-01-17 22:53
  • CE MATIN LA LE BOULEVARD ETAIT SUR LA BELLLE GLACE

    BB - 2018-01-17 22:58
  • Bonjour,

    Claude Morin accusé de récupération politique !

    J’espere qu’EnBeauce.com va faire un article sur les nombreux commentaires des citoyens qui soulignent le manque de classe flagrant de Claude Morin envers la famille de la victime. Récupération politique trop rapide. Être élu par acclamation (qui veut sa job?) ne doit pas être accompagné de cette arrogance. Dire que j’ai déjà vote pour lui à la ville. Je le regrette aujourd’hui.

    Valerie J - 2018-01-17 23:35
  • Très triste cette accident,je ne vois pas pour quoi qui se serre du rapport de l'autoroute, de plus quelle Année je trouve que la ville de Saint-Georges Néglige le grattage et le sablage sur leur territoire sa empire d'une année a l'autre, il serres mieux de fermer les lumière de Noël on est rendu le 18 janvier et il sont encore allumer et de maitre cette argent sur le sablage de ses rue pour la sécurité des citoyen.

    doudou - 2018-01-18 00:14
  • Un autre belle endroit que les vans brûle les feux rouge sur le boulevard est à la jonction du boulevard et la 204 en face du St-Hubert.Lorsque la lumière devient verte je vous conseil de regarder avant de continuer car sa continue à passer.

    MC - 2018-01-18 06:45
  • Coin 116ième rue et blvd Dionne...un autre coin dangereux où il y a plein d'enfants qui traversent pour se rendre à l'école toute proche...Même avec le signal piétonnier en action...ce secteur est problématique.j'ai moi-même passé près de me faire renverser à deux occasions déjà cette année...

    Robert L - 2018-01-18 07:37
  • sachez que le maire n.est pas le chef de police et que la police face sa job et s.occupe des camions moi je sais que c.est moi dangereux de passer sur la lumiere rouge a St Georges car 1 camion sur 10 respecte la lumiere rouge aller voir la lumiere au st hubert pas un camion arrete sur la lumiere rouge la seul chose qui ils font il regarde si il a une auto de police la police ne fait pas sa job

    automobiliste coincé - 2018-01-18 07:54
  • J'aurais une solution, je crois simple, en attendant l'autoroute de contournement. Ailleurs, on voit des feux clignotants qui annoncent que la prochaine lumière va passer au rouge. Pourquoi ne pas en installer une là où il y a le photo radar. Ainsi les camionneurs, et les autres, ne se donneraient pas de l'élan et aurait le temps de freiner. Ça pourrait aussi s'appliquer à d'autres feux problématiques comme le St-Hubert, Kennebec Dodge Chrysler.

    Citoyenne engagée - 2018-01-18 08:45
  • Bravo aux maires je pense
    comme vous l autoroute devrait sortir a l exteiure de la ville on est la plus grosse ville entre quebec et les etats et on a pas de sortie au sud ca fait longtemp que je le dit avec une seule route qui travaisse la ville c est arriver alors l autauroute c est pas un luxe c est un besoin

    Anna - 2018-01-18 10:53
  • bosco,doudou et citoyenne engagée,bravo pour votre commentaire...plus les années passent et plus le MTQ est négligeant au détriment de la population...le petit peuple avale toujours tout sans rien dire...le pire est que les municipalités emboitent le pas,vu que ça semble ne pas provoquer trop de réactions,et ça fait boule de neige...TOUT EST NÉGLIGÉ !!!

    Observateur - 2018-01-18 11:07
  • jespère que la personne responsable va le payer

    babouins boily - 2018-01-18 11:56
  • Je trouve vraiment déplorable tous ces gens qui critiquent le maire à tort et à travers. Présentez-vous aux prochaines élections et prouvez-nous vos talents. Une chose sur et certaine, il y eu décès par négligence et c'est vraiment triste et déplorable. Une autre certitude, s'il y aurait un contournement (autoroute), les camions l'emprunteraient au lieu de se taper les feux de circulation. En attendant, vivement la police qui applique par l'exemple pour faire peur aux autres délinquants. Donnez des contraventions. Pour peut-importe qui (camionneurs ou automobilistes), est-ce qu'une vie vaut deux minutes de votre temps ??? Donc, arrêtez-donc de brûler
    des lumières (vous n'avez pas le feu au c** à ce point)

    Donc en résumé:
    - Arrêtez de critiquer et construisez à la place !
    - Un décès c'est triste peu importe la circonstance.
    - En attendant une autoroute pour contourner la ville, donnez des contraventions. C'est plate à dire mais il y a une catégorie de gens
    qui ne sont pas capables de s'auto-discipliner eux-mêmes, ça leur prend
    un petit coup de pied qui touche à leur portefeuille (tickets) sinon
    ils ne comprendront jamais.

    Alain L. - 2018-01-18 13:38
  • Je suis d'accord avec Alain L. C'est un décès, c'est triste et toutes nos condoléances aux familles.

    Cela dit, ce drame met tout-de-même en lumière plusieurs choses qui semble êtres confirmées par plusieurs citoyens, et le Maire et les citoyens sont en droit de constater et de soulever que:

    - Les poids lourds roulent vite sur le Boulevard
    - L'entretien du MTQ laisse à désirer...
    - La surveillance policière peut manquer à ces endroits
    - Prolonger la 73 enlèverait beaucoup de ces poids lourds sur ce boulevard

    Au lieu de blâmer le Maire, dites oui au choc des idées et des opinions pour y trouver des solutions!

    Denis - 2018-01-18 18:47
  • Le MONDE DE NOS JOURS, réagit aux évenements et carbure avec trop d'émotions....Si on prend le même accident et au lieu d'avoir une jeune femme de 18 ans qui décède se serait un alcolo récidiviste à .08 ....Personne voudrait être témoin et le cammionneur n'aurait AUCUNES poursuites......

    Wesr-7 - 2018-01-18 19:14
  • Si le PROBLÈME comme ben des gens disent ici c'est..."le prolongement de l'autoroute" ???? Pourquoi accuser le camionneur ? Accuser la ville ou le MTQ !! Ça d'l'air que le manque d'autoroute, rend le monde responsable de tout les accidents !!

    cellulaire - 2018-01-18 19:27
  • Personne ne dit que l'unique problème est l'autoroute. Une des solutions est l'autoroute, pas le problème.

    Le problème est qu'il n'y a qu'une seule route provinciale Nord-Sud dans la beauce et c'est la 173. C'est la seule route de transit et tous les camions doivent l'emprunter. Le tout combiné avec la vitesse. De plus ça adonne aussi que c'est une route en milieu urbain, avec des résidences, des pietons, vélos, zones scolaires, intersections etc.

    Bref, c'est pas des conditions qui favorisent la sécurité et la fluidité. D'où l'option d'avoir une route alternative rapide pour la circulation de transit régionale et les camions.

    André G. - 2018-01-19 06:53
  • Le prolongement de l'autoroute ne changera pas vraiment grand-chose en ce qui concerne le traffic de camions...75% du transport de camions provient de la 204 en provenance de Mégantic.Ils arrivent tous à la jonction au St-hubert et prennent ensuite le Blv.Lacroix

    siffleu - 2018-01-19 13:51
  • À qui appartient le "Boulevard Lacroix" ? Si c'est comme un ruisseau qui passe sur ton terrain, ben il ne t'appartient pas !
    Le "Blv Lacroix, c'est la jonction de deux route "provincial" la 173 et la 204....C'est à qui ???

    El dutch - 2018-01-19 18:05
  • st georges ville a éviter sauf si y a pas de courant c est le seul temps ou le traffic est fluide les feux de circulation sont éteint les gens sont civilisé et la méthode du laisse paser entre en vigueure naturellement cessez de mettre des lumieres a chaque potau libre que vous voyez syncronisé celles qui y sont déja y en a a peu pres pas une ou on arrete pas on part d une verte on se bute a celle d apres qui est rouge tout le monde est stallé aux lumiere le jeudi traversé faire une commision de l ouest a l est traversé chez André Lessard direction Canadian Tire retour a l ouest ca prend le meme temps québec st georges aller retour quand ya une activitée d organisé cé pas a cause qui a du monde que cé un succes on est tous pognée aus lumiere sacremment pour sacré notre camps de la demandé vos pas pourquoi qui en a qui prennent des chances pis des catastrophes comme ca arrive des fois ta 4 seconde pour traverser si tu passe pas t attend 3 lumiere pout te réassayer

    Louis C Lui - 2018-01-20 08:34
  • Pourquoi encore un camionneur pourrait etre accusé tandis que la chaussée était glacé et le camion n était pas chargé donc moin d adhérance.... pourquoi la ville ne s occuppe pas plutot de prendre le blâme et dire qu il y a eu un manque de leure part en ne s occupant pas de l état de la chaussée.
    De nos jours il est beaucoup plus facile de blamer les camionneurs c est rendu une habitude trop facile que de porter des accusations contre les chauffeurs qui n ont pas les moyens de se défendre avec des avocats et des démarches infinissante qui finisse par couter une fortune en avocats.
    Est ce que le photo radar du boulevard Lacroix a capté un excès de vitesse de celui ci?
    Arrettez donc de vous donner des raisons en disant que l autoroute reglerais le probleme.
    Ca fait combien d année que des camions passe sur cette route et y a t il plus d accidents entre automobiliste ou entre véhicule lourd..... on la connait tous la réponse..... enlevez donc les chefs d accusations contre ce pauvre chauffeur qui ne fait que son travail et en plus ce n est n est pas à cause du camion que la pauvre automobiliste s est retrouvé devant le camion ... n oublions pas que c est une collision avec un autre automobile que la voiture de la pauvre victime s est retrouvé devant ce camion

    francis bolduc - 2018-01-21 08:26
  • Pauvre Renée Gendron.
    Svp ouvrez vous les yeux ... combien de fois je me suis fait dépasser pas des automobilistes à plus de de 80km tandis que j en roule 50km h .... et non ces automobilistes sans conscience comme la plupart de vous tous ... tous pressé d aller chercher votre petit café????
    Ca n a aucun bon sens.
    Faites sortir la liste de contraventions émis par le photo radar ... est ce qu il y a plus de truck ou d auto dans cette liste.
    Veillez donc svp mieux vous renseigner au lieu de dire n importe quoi.
    Je vais vous poser une question et si vous etes incapable d y repondre et bien fermez vous donc!!!!!
    Dites moi pourquoi dans les shop. Hopitaux .. ou tout autres jobs vous avez le droit de travailler plus de 16h .... et ensuite vous avez le droit de prendre le volant tandis que nous .nous sommes regie par des heures de conduites tres severe et tres controlé nous surveillant pour que nous ne dépassions pas plus de 15 de travail sinon nous sommes confiné à 36h d arret obligatoire alors il n est pas dans l interet de dépasser nos heures de travail maintenant régis par des log book électronique qu il est impossible de tricher ces heures.
    Alors répondez moi pourquoi une infirmiere a droit et souvent obligé de travailler plus de 16 à 20h de travail.
    Eux aussi joue avec la vie des gens et sont tres propice à faire des erreures médicale et dieu seul sait combien il y en a de ca... c est bizarre que vous .vous ayez le droit de prendre le volant et pas nous les camionneurs.
    Alors svp cessez donc d accuser les camionneurs qui ne demande que de gagner leur vie paisiblement.
    Combien de luvreur dicom aussi voyons nous passeren fou ..voir conduite dangereuse ...parce qu ils sont payé a la livraison alors svp taisez vous donc au lieu de dire n importe quoi et n oubliez pas de répondre à la question que je vous ai posé!!!!

    francis bolduc - 2018-01-21 08:51