Décès d'Anne-Sophie Veilleux à St-Georges : le maire Claude Morin réagit
Le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, se dit « très triste » de l’accident qui a coûté la vie à une jeune fille de 18 ans et qui en a blessé une autre hier, mardi le 16 janvier. Ce dernier réclame le prolongement de l’autoroute 73 « pour ne plus jamais que ce genre de cauchemar ne se reproduise ».
À lire également :
- Collision mortelle à Saint-Georges : le conducteur pourrait être accusé
- La SQ recherche des témoins en lien avec la collision mortelle
- Accident sur le boulevard Lacroix : décès d’une femme de 18 ans de Beauceville
La collision mortelle s'est produite à l’intersection de la 118e Rue et du boulevard Lacroix, à Saint-Georges. « Le 12 octobre 2016, nous avons souligné les dangers que représente cette intersection traversée par de nombreux véhicules lourds », explique le maire Claude Morin.
« Nous réitérons à tous les politiciens du gouvernement du Québec que la solution passe par le prolongement de l’autoroute 73 en direction sud. Ainsi, les véhicules lourds n’auront plus à traverser la ville », de mentionner M. Morin.
Claude Morin explique que le prolongement de l'autoroute 73 permettrait de sécuriser le boulevard Lacroix, à la fois à l’intersection de la 118e Rue, mais aussi à la hauteur de la 127e Rue, « deux intersections névralgiques », selon lui.
Il rappelle également qu'on retrouve trois écoles et de nombreux autobus scolaires qui sillonnent le boulevard dans ce secteur, raison de plus pour agir rapidement.
« Une vie, ça n’a pas de prix et Ville de Saint-Georges a besoin plus que jamais de savoir qu’elle ne fait pas cavalier seul et qu’elle a le support du gouvernement du Québec dans l’amélioration de ses voies de circulation », réitère le maire.
Selon M. Morin, ce support doit se traduire par des engagements et des actions concrètes et rapides afin d’enclencher le prolongement de l’autoroute 73 à tout le moins jusqu’aux limites sud de la ville.
« N’allez pas croire que le prolongement de l’autoroute relève du rêve d’un politicien. Non, au contraire, il s’agit plutôt d’éviter des cauchemars comme on a vécu hier et qui a coûté la vie à une magnifique jeune fille, impliquée dans son milieu et qui avait encore toute la vie devant elle », précise Claude Morin.
« La Ville de Saint-Georges n’a pas l’intention de lâcher le morceau et va se battre sans réserve afin d’assurer la sécurité de ses citoyens. J’espère que le gouvernement du Québec va faire de
même », conclut le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin.
Notons que la Ville de Saint-Georges offre ses plus sincères sympathies à tous les membres de la famille d’Anne-Sophie Veilleux et souhaite un prompt rétablissement à son amie qui a été blessée dans l’accident.