Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bébé ébouillanté dans un service de garde de St-Georges : du nouveau dans le dossier

durée 10h01
25 février 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

C’est un véritable soupir de soulagement qu’a poussé la propriétaire et directrice générale du service de garde Au ruisseau de mon enfance, de Saint-Georges, vendredi (23 février), lorsque le dossier du bébé ébouillanté en 2014 a finalement été terminé.

À lire également : 

En décembre 2014, le petit Dylan Drouin, 10 mois à ce moment, a subi des brûlures au bras gauche à la suite d’un incident lors de la préparation de son biberon au service de garde de Marie-Claude Grondin.

Lorsque l’incident s’est produit, c’était une éducatrice employée qui s’occupait de l’enfant et cette dernière s’est précipitée chez Madame Grondin – dont le service de garde est adjacent à la maison – pour aller chercher l’aide nécessaire.

La mère du petit Dylan, Stéphanie Drouin, a ensuite réclamé 60 000 $ au service de garde. Dans le communiqué de presse qui a été envoyé aux médias il y a quelques jours, il est écrit que « Madame Stéphanie Drouin reconnaît que Madame Grondin n’aurait jamais dû être poursuivie personnellement, attaquant ainsi injustement sa réputation. »

« Lorsque l’éducatrice a averti Madame Grondin de la survenance de l’accident, cette dernière et son conjoint se sont précipités vers l’enfant pour lui fournir les soins requis. [...] Ils ont plusieurs formations de soins et de secourisme qu’ils doivent maintenir à jour en tant que gestionnaires d’une garderie », est-il également écrit dans le communiqué.

« Madame Grondin a contacté le service Info-Santé afin d’obtenir de l’assistance. Les préposés du service d’Info-Santé ont confirmé les bonnes intentions déjà prises par son mari et ont précisé qu’il n’était pas nécessaire de contacter le 9-1-1, car la maman était en route », est-il également possible de lire.

Madame Grondin a mentionné à EnBeauce.com qu’il y avait eu une enquête du ministère de la Famille à la suite de cet incident, mais qu’aucune charge n’avait été retenue.

« Elle tient à présenter ses excuses à Madame Grondin pour l’avoir accusé de négligence et avoir porté atteinte à sa réputation et à la réputation de la garderie Au ruisseau de mon Enfance », était-il finalement écrit dans le communiqué en question.

À noter que l’enfant en était à sa deuxième présence à cet endroit.

« Cependant, la poursuite contre Au Ruisseau de mon Enfance a été réglée par leurs assureurs à la satisfaction des parties, selon un montant devant demeurer confidentiel », que l'on peut lire dans le communiqué.

De mauvaises répercussions

Madame Grondin l’avoue, les dernières années ont été difficiles pour elle et sa famille à la suite de toute cette histoire.

« Le mot que j’utiliserais est ''soulagée'' », a soupiré celle qui compte 23 ans d'expérience dans ce domaine. Ça va aider à rétablir la réputation de la garderie et la mienne. »

La propriétaire a mentionné que c’était dommage que toute cette histoire se soit retrouvée dans les médias et que lorsqu’un parent veut des renseignements sur son service de garde, c’est d’ailleurs cette histoire qui se trouve en premier sur Internet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Tests des sirènes d'alarme ce matin

La Ville de Beauceville effectuera des tests de ses deux sirènes d’alarme, ce mardi 10 février entre 11h30 et midi. Le tout sera d'une durée approximative de 15 à 20 minutes. Ces sirènes sont utilisées lors de situations, surtout liées à la crue des eaux, et selon les indications du Service de sécurité incendie. L'une est située à l'hôtel ...

Publié le 7 février 2026

La SQ lance une série de vidéo de prévention pour les adolescents

La Sûreté du Québec (SQ) lance SQtv 12-17, une nouvelle série vidéo de prévention diffusée sur YouTube, qui donne la parole aux adolescents de 12 à 17 ans sur des enjeux qui les touchent directement. Violence, fraude, cyberintimidation, risques en ligne, consommation et bien plus encore : la série vise à sensibiliser, outiller et encourager ...

Publié le 6 février 2026

Cruauté animale: neuf mois de détention dans la collectivité pour Eve « Raphaël » Chaussé

Eve « Raphaël »Chaussé, ex-employé de l’Escouade canine MRC, a été condamné à neuf mois de détention dans la collectivité après avoir plaidé coupable à l’ensemble des accusations portées contre lui, en lien avec des gestes de cruauté envers des animaux, ce lundi 2 février. La sentence a été imposée par la juge Josée Lemieux, au terme d’une ...

app-store-badge google-play-badge