Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Perquisitions de cocaïne, de crystal meth et d'héroïne à Charny

durée 06h00
5 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a perquisitionné une résidence et a procédé à l’arrestation de six individus, jeudi le 1er mars dernier, après avoir reçu un appel d'un citoyen de Charny pour une chicane en cours, à 14 h 04.

À lire également :

La chicane en cours avait lieu près d’un immeuble sur l’avenue des Églises, dans le secteur de Charny.

Lorsque les policiers sont arrivés sur place, ils ont vu deux hommes avec des armes blanches à la main courir derrière une voiture qui quittait. Ces derniers ont mentionné aux policiers avoir été victimes d’un vol à leur résidence et s'être défendus.

Le véhicule suspect a été rapidement localisé et intercepté par le SPVL près du chemin Saint-Louis, à Québec. Il y avait trois personnes à bord, soit une femme et deux hommes.

L’enquête a révélé que les six individus en lien avec cet événement se connaissaient. Trois d’entre eux se sont rendus à une résidence située sur l’avenue des Églises pour y effectuer une transaction de stupéfiants.

La situation a ensuite dégénéré et la bagarre a éclaté entre les individus présents. Lors de la prise de plainte, les policiers ont observé de la drogue à l’intérieur de l’appartement. Les lieux ont donc été perquisitionnés et une grande quantité de stupéfiants a été saisie et soupçonné être :

  • environ 300 grammes de cocaïne ;
  • environ 100 grammes de crystal meth ;
  • de l’héroïne ;
  • plusieurs centaines de comprimés de méthamphétamine ;
  • des munitions et
  • du matériel servant à la vente de stupéfiants.

Précisons que la perquisition n’avait pas encore été complété au moment de l’écriture du communiqué de presse citant les faits mentionnés ci-haut, vendredi le 2 mars dernier.

Comparutions et accusations

Deux individus ont comparu vendredi le 2 mars dernier. Le premier, un homme de 29 ans, a fait face à des accusations de contravention d’une ordonnance d’interdiction, d'agression armée, de voies de fait, de possession aux fins de trafic de substances, de profération de menaces, d'entrave et de méfait.

Le second, un homme de 33 ans, a quant à lui faire face à des accusations d’agression armée, d'entrave et de voies de fait causant des lésions.

En ce qui concerne les autres individus arrêtés lors de l’intervention, l’un d’eux devrait comparaître ultérieurement, tandis que les trois autres ont été libérés sans conditions.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...