Éric Fortier condamné à 22 mois de prison
Le juge Michel C. Auger a accordé hier une sentence de 22 mois de prison à Éric Fortier pour les événements s’étant déroulés à l’été dernier.
En détention préventive, depuis près de 5 mois et demi, il devra passer encore les 16 prochains mois et demi sous les verrous.
Il a été reconnu coupable à 16 chefs d’accusation dont notamment de vol, et d’extorsion et de possession de drogue. Fortier est aussi accusé de ne pas s’être conformé à l’ordonnance de probation.
Sa peine est assortie d’une période de probation de trois ans. Il y aussi eu une ordonnance d’échantillon d’ADN dans le dossier.
Éric Fortin connaîtra sa peine bientôt
Éric Fortin, 31 ans, de Saint-Georges, connaîtra sa peine jeudi. Il est accusé de production et possession de cannabis, de voie de fait et menace de mort, de vol ainsi que de violation d'engagement.
En août dernier, l’homme avait été arrêté dans un commerce de Saint-Georges pour vol à l’étalage. Lors de son arrestation, il a demandé aux policiers de faire un tour à son appartement pour récupérer ses médicaments. Les policiers y ont trouvé 20 plants de cannabis. Les policiers ont procédé à la perquisition des plants sur-le-champ.