Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 mai 2018 - 15:02 | Mis à jour : 16:29

Conflit de travail chez GM : un gréviste a présenté une fausse arme

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Toutes les réactions 6

Le vendredi 20 avril dernier, chez GM à Saint-Georges (87e rue), vers 8 h 40, un individu de sexe masculin s'est baladé avec une fausse arme sur le territoire de l'entreprise. Il l'a sortie et l'a pointée vers quelqu'un. Les policiers ont été alertés et sont arrivés sur place rapidement. Le gréviste, un ex-employé qui a été congédié durant la grève, n'a eu qu'une contravention de 444 $. Il continuait à faire des moyens de pression même s'il était congédié.

À lire également :

En arrivant, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont visionné une vidéo de surveillance dans laquelle l'individu brandit la fausse arme en montant une côte à pied. Puis, les deux policiers sont allés voir les grévistes, leur ont parlé et, peu après, l'ancien employé est sorti de la petite cabane de repos, située sur le trottoir de la 87e rue. Ils ont discuté et il n'y a pas eu d'arrestation comme telle.

Avant l'interpellation, les policiers savaient qu'il s'agissait d'une fausse arme. La journée même, l'homme a reçu une contravention de 444 $. Il faut rappeler qu'une injonction de la Cour supérieure est en vigueur, selon laquelle les grévistes n'ont pas le droit de mettre les pieds sur le territoire de GM à Saint-Georges. Or, l'individu, lorsqu'il a dévoilé sa fausse arme, était sur le territoire de l'entreprise et non sur le trottoir.

Selon Ann Mathieu, sergente aux communications pour la Sûreté du Québec, la fausse arme était un pistolet jouet. Il n'est pas illégal d'en posséder un. Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait et des intentions qu'on a. L'individu a contrevenu à un règlement municipal concernant la paix et le bon ordre.

Hier, au Carrefour Saint-Georges, les policiers de la SQ étaient une dizaine afin de mettre la main sur individu qui possédait une fausse arme. Ils l'ont amené au poste et il a passé la nuit derrière les barreaux. Cet après-midi, au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce, il a été accusé de bris de probation.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

6 réactionsCommentaire(s)
  • C'était un gréviste ou un ex-employé congédié? Ou un gréviste qui a ensuite été congédié durant la grève? Je ne suis pas certain de comprendre. S'il était déjà congédié au moment de commettre ses actes, ce n'était plus un employé, donc ça ne pouvait plus être un gréviste il me semble.

    Frédéric Poulin - 2018-05-02 16:14
  • Non mais c'est rendu qu'ont vit dans un monde fou , y'en a dont ben des malade en liberté . Ca va etre rendu épeurant de sortir de nos maison .... enfermez les tout suite ,la c'est un faux pistolet ....demain ca va peut-etre etre un vraie ...

    j'en revient pas - 2018-05-02 18:14
  • C'est pas vraiment correct de mélanger deux histoires dans le même article...Ça porte à confusion

    Bernard - 2018-05-02 18:41
  • Bravo mon champion de ************. T'agis vraiment comme un bon père de famille ! Tout qu'un exemple à donner !

    Anti-grèviste - 2018-05-02 18:51
  • sachez que durant une greve il ne peut pas avoir de congédiment un reve du boss

    syndicaliste - 2018-05-02 20:48
  • IL va réussir à faire pencher la population du coté de l'employeur avec des actes comme ca

    mike - 2018-05-03 08:23