Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une voiture abandonnée et vandalisée à Saint-Georges

durée 15h00
8 mai 2018
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Dans un stationnement public, propriété de la Ville de Saint-Georges, situé entre la 123e Rue et la 125e Rue, tout juste en haut de l'escalier menant au comptoir régional de Beauce, une voiture de marque Focus SE et de couleur grise, est abandonnée et vandalisée.

Miroir, vitre et phare fracassés, le véhicule aux odeurs nauséabondes contient un baril d'essence, une canne à pêche, un sac de couchage et de fausses cartouches de fusil. Selon nos informations, la carcasse y serait depuis un mois.

Une passante interrogée, qui habite le secteur, affirme avoir été réveillée il y a quelque temps par des bruits violents qui, selon elle, seraient en lien avec le dépérissement de la voiture. « C'est une ville de m**** », a-t-elle poursuivi avant de reprendre son chemin.

Pour sa part, un résident du quartier dit que la voiture végète dans le stationnement depuis un bon mois.

Une citoyenne, qui travaille dans le secteur et qui a informé EnBeauce.com de la situation, dénonce l'inaction des pouvoirs publics. « On n'est pas un dépotoir. Ça ne coûte pas 5000 $ faire remorquer une voiture ! », s'est-elle exclamée. Selon elle, les policiers connaissent l'identité du propriétaire et ne font rien.

Un processus lent

À la Ville de Saint-Georges, un haut placé dit ne pas en avoir entendu parler et qu'il incombe aux policiers de s'en occuper.

Aux Services des communications avec les médias de la Sûreté du Québec (SQ), Mme Hélène Nepton n'était pas au courant du dossier. « C'est à la Ville de faire remorquer l'auto. On ne va pas se relancer la balle très longtemps », a-t-elle soutenu.

Mario Thiboutot, sergent à la SQ pour la MRC Beauce-Sartigan, est au courant de la situation et croyait qu'elle était réglée. Selon lui, la policière en charge du dossier a eu plusieurs jours de congé, ce qui a ralenti le processus.

Les policiers sont parvenus à identifier le propriétaire du véhicule et l'ont rencontré. Ce dernier croyait qu'il avait le droit de l'y stationner, puisqu'il habite tout près. L'individu sera bientôt obligé de retirer son véhicule du stationnement. Autrement, il sera remorqué à ses frais.

 

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AV
    Alain Veilleux
    temps Il y a 5 ans
    Une chance que la policière en charge du dossier n'est pas en congé de maternité, le processus retarderait cette affaire jusqu'à la fi de 2019.
  • BP
    bob p
    temps Il y a 5 ans
    haha complètement ridicule,en résumé,un gros ''bonnet'' de la ville (qui visiblement ne connait pas ses lois municipale) affirme ne pas être au courant qu'un bazou traine et que la tache revient au policier de réglé sa...bon,ok. ensuite la porte parole de la police affirme que les force policière ne savent rien et que la ville doit sans chargé...
    Coup de théâtre! le sergent de la police dit être au courant et croyait que la police avait réglé sa... quand j'y réfléchi un moment, le commentaire de la robineuse frustré qui affirme que ses une ville de ma*** prend alors tout son sens. ses gênant pour la population de voir les leaders de la ville agir de même.
    pieces d'auto Fernand Begin aurai été le cherché en moins de 24H pis vous auriez faite 250$...
  • D
    Dominique
    temps Il y a 5 ans
    Les policiers sont pas là quand on en à besoin. On dirais qui font des parades. Notre ville s en vient comme Montreal. Ca fait peur.
  • N
    newsoftpclab
    temps Il y a 5 ans
    Vous voulez savoir ce qui se passe chez vous?Il y a pourtant une solution pour vous protéger si vous ne voulez pas débourser trop d’argent.C’est Abcampower(ftp).Ce logiciel détecte tous mouvements.Il peut vous avertir quand quelqu’un rentre chez vous.Il peut aussi vous aider à savoir ce qu’on fait chez vous quand vous n’êtes pas la.Vous pouvez consulter en toute securite les images sur votre pc , votre tablette ou votre smartphone.
  • MT
    M. Thibaudeau
    temps Il y a 5 ans
    Pour un ticket de stationnement, vu que c'est payant tu en aurait plu sieur sur la premiere avenue. Trop drole
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...