Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une semaine particulièrement occupée au Palais de justice de Saint-Joseph

durée 16h40
15 février 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une semaine particulièrement occupée au Palais de justice de Saint-Joseph
Plusieurs sentences ont été accordées au cours de la dernière semaine au Palais de justice de Saint-Joseph. Du nombre, Dany Lalancette de Saint-Georges a reçu une sentence de six du juge Michel Auger.

De sa sentence de six ans, on doit soustraire ses trois mois de détention provisoire. Lalancette a plaidé coupable à des accusations d’extorsion, menaces, voies de fait, possession d’arme à feu et possession de stupéfiants.

Il avait été arrêté le 12 avril dernier. En avril dernier, Dany Lalancette s’était présenté chez un résident de Saint-Georges afin de lui réclamer une certaine somme d’argent. Il a proféré des menaces avant de quitter les lieux avec du matériel électronique en guise de compensation financière. Une perquisition à son domicile a permis de retrouver trois imitations d’armes à feu, le matériel électronique de la victime ainsi que des comprimés de méthamphétamine.

Éric Fortin restera deux autres années en prison
Éric Fortin âgé de 32 ans de Saint-Georges a été condamné à une sentence de deux ans moins un jour de prison, en lien avec des événements survenus au mois d’août 2011 à Saint-Georges. Il devra se soumettre à trois ans de probation et ne pourra pas posséder d’armes pour les 10 prochaines années. Il est demeuré en détention préventive pendant neuf mois et demi.

Éric Fortin était accusé de vol à l’étalage chez Wal-Mart ainsi que voies de fait et menaces sur des employés qui l’ont maîtrisé. Il avait sur lui du cannabis et des cartes d’identité volées. Les policiers avaient aussi saisi une vingtaine de plants de cannabis à son domicile.

Carl Turcotte demeurera sous les verrous
Carl Turcotte, 22 ans, a reçu sa sentence jeudi dernier, soit 2 ans, moins un jour. Lui qui était en détention provisoire de neuf mois et demi devra demeurer derrière les barreaux pour une période 14 mois et demi.

Il faisait face à plusieurs chefs d’accusation dont de violation de domicile avec agression survenue le 24 juillet 2011 à Saint-Georges. Accompagné de Jessica Jacques, le duo s’en était pris à leurs ex-respectifs. Le prévenu avait utilisé une clé anglaise de 27 pouces pour tabasser le couple.

Turcotte a aussi été reconnu coupable de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic et de non-respect d’ordonnances de la cour.

Dave Cloutier reçoit sa sentence
Jeudi dernier, Dave Cloutier de Saint-Georges a aussi été condamné à 18 mois et demi de prison. Il faisait face à de nombreux chefs d’accusation dont de conduites dangereuses, entrave aux policiers, vol de voiture et conduite avec les facultés affaiblies.

L’homme dans la mi-vingtaine avait effectué une sortie de route au mois de novembre dernier. Il avait volé une camionnette dans le rang 6 à Saint-Odilon. Il a foncé sur une auto-patrouille et avait pris la fuite. Ce dernier a intercepté et arrêté à Saint-Georges sur le Boulevard Dionne. Il était détenu depuis les incidents.

Un agresseur de Saint-Cyprien condamné
Mardi, un homme de 43 ans de Saint-Cyprien, Mario Bédard, a été condamné à 12 mois de prison pour un chef d’agression sexuelle. Les faits reprochés remontent à janvier 2006. Son arrestation s'est produite en 2011. Sa peine est assortie de 3 ans de probation. Son nom est inscrit sur le registre des délinquants sexuels.

Le tribunal interdit à perpétuité cette personne, déclarée coupable d'une infraction d'ordre sexuel à l'égard d'une personne de moins de 14 ans, de se trouver dans certains lieux publics ou près de ceux-ci si des enfants y sont présents, ou de chercher, d'accepter ou de garder un emploi qui la placerait en relation de confiance ou d'autorité vis-à-vis de cette personne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie

Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: le Gagnant à vie. Jimmy Morrissette a pris connaissance de son gain pendant qu’il déjeunait avec sa conjointe. En grattant son billet, il a découvert que ce dernier lui permettait de gagner un lot de 100 000 $. Il a tendu le ...

Publié le 6 novembre 2025

L'alcool au volant toujours bien présent en Beauce

Les problématiques d'alcool au volant sont encore bien présentes en Beauce d'après ce que l'on peut voir dans le dernier bulletin régional de la Sûreté du Québec. D'abord, les policiers ont remarqué un véhicule stationné en sens inverse sur la route de l’Église, à Sainte-Claire, dans la nuit du 24 octobre vers 1 h 30. La conductrice, une femme de ...

Publié le 5 novembre 2025

Le coroner pointe le fauteuil roulant électrique dans le décès de Francis Labbé

Le coroner Me Monique Tremblay a dévoilé son rapport concernant le décès de Francis Labbé, survenu le 19 avril dernier à son domicile sur le 4e rang à Saint-Odilon-de-Cranbourne. L'homme âgé de 41 ans « avait des antécédents de paraparésie spastique due à la sclérose en plaques (depuis l’âge de 18 ans), de perte de dextérité des mains, de trouble ...

app-store-badge google-play-badge