Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Arroser votre pelouse à Saint-Georges pourrait vous coûter jusqu'à 500 $

durée 04h00
28 juin 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nady Larchet, Journaliste

Saviez-vous que plusieurs municipalités du Québec ont des règlements en matière d’arrosage résidentiel ? La Ville de Saint-Georges fait d’ailleurs partie de ces villes où l’utilisation de l’eau à l’extérieur des résidences est réglementée. Ces règles, qui sont mises en place pour favoriser une saine gestion de l’utilisation de l’eau potable, peuvent notamment interdire l’arrosage lors de certaines journées de la semaine ou bien obliger l’utilisation de matériel adapté afin d’éviter le gaspillage. Ceux qui contreviennent à ces règlements peuvent être passibles d’une amende variant entre 50 $ et 500 $.

Voici en bref les modalités du règlement 196-2006 en matière de gestion de l'eau potable pour la Ville de Saint-Georges.

Arrosage

Il est interdit d’arroser les pelouses, jardins, fleurs, arbres, arbustes et autres végétaux du 1er mai au premier septembre, à l’exception des périodes suivantes :

Mardi, jeudi et samedi, entre 20 h et minuit pour les résidences dont le numéro civique est un nombre pair. 


Mercredi, vendredi et dimanche, entre 20 h et minuit pour les résidences dont le numéro civique est un nombre impair.

Le règlement ne s’applique pas pour la première saison des nouveaux aménagements paysagers.

Il est interdit d'utiliser un boyau d'arrosage sans que celui-ci ne soit muni d'un pistolet à fermeture automatique ou d'un arrosoir mécanique qui contrôle le débit.

Il est également interdit de laisser couler l'eau dans la rue, de fournir de l'eau à d'autres propriétés, de se servir de l'eau autrement que pour un usage personnel, ou de gaspiller celle-ci.

Nettoyage automobile

Il est permis en tout temps de laver les automobiles et l’entrée asphaltée de la résidence, à condition d’utiliser une lance à fermeture automatique ou d'un sceau en utilisant que l'eau nécessaire.

Piscine

Il est permis de remplir sa piscine avec un tuyau d’arrosage, mais l’utilisation de plus d’un boyau par résidence est interdite.

Vérifiez la réglementation de votre municipalité pour en savoir davantage sur la réglementation entourant l’utilisation de l’eau potable.

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • .
    ...
    temps Il y a 5 ans
    Pas le droit d'arroser son jardin, mais le droit d'arroser son asphalte?? Logique...
  • A
    Attendquimouilleniaiseux
    temps Il y a 5 ans
    Arroser son asphalte ... siboire de monde debile

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvelle-Beauce: plusieurs interpellations en matière de sécurité routière

Plusieurs interpellations en sécurité routière ont été réalisées par les policiers du poste de la MRC de la Nouvelle-Beauce au courant du mois d'avril. Pour commencer, le 12 avril, vers 00h30, ils ont intercepté un conducteur de Québec, circulant sur le boulevard Vachon Nord à Sainte-Marie. L’homme, de 33 ans, conduisait un véhicule alors qu’il ...

durée Hier 6h00

Simulation publique d'accident le 10 mai

Une simulation d'accident de la route, provoquée par une conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool, sera présentée ce vendredi 10 mai sur les terrains de l'Aréna de Saint-Éphrem-de-Beauce. Des policiers de la Sûreté du Québec, des paramédics, des pompiers et des premiers répondants seront sur place pour renseigner la population sur ...

5 mai 2024

Agression armée à Frampton: un homme grièvement blessé

Un homme repose dans un centre hospitalier pour blessures graves, après avoir été atteint par balle, lors d'une agression survenue dans la nuit de samedi à dimanche, à Frampton. On ne craindrait toutefois pas pour sa vie, a indiqué Nicolas Scholtus, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), lors d'un entretien téléphonique avec ...