Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une sentence de 44 mois de prison pour un voleur d'une station-service à Saint-Georges

durée 12h52
20 février 2013
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Michel Gagnon de Lac-Mégantic impliqué dans l’affaire de vol à la station-service Shell à Saint-Georges en octobre dernier a reçu sa sentence hier au Palais de justice de Saint-Joseph. Le juge Christian Boulet l’a condamné à passer les quatre prochaines années en prison.

L’individu de 47 ans était en détention provisoire depuis quatre mois, il lui reste 44 mois à purger. Il a donc été reconnu coupable de vol de moins de 5000 $, quatre chefs d'introduction par effraction et de possession de méthamphétamines.

Le 22 octobre dernier, Michel Gagnon et ses deux complices s’étaient introduits dans le commerce du boulevard Lacroix à la hauteur de 93e Rue. Ils avaient fracassé une fenêtre avant de dérober des cigarettes et des billets de loterie. Les policiers de Saint-Georges les avaient retrouvés quelques minutes plus tard à bord de leur voiture dans le parc industriel du secteur est à Saint-Georges.

Quant à ses complices, Pauline Duquette et Mario Ducharme, ils reviendront respectivement devant la justice les 5 et 8 mars prochains.

Deux ans pour Martin Rancourt
Un Georgien de 37 ans, Martin Rancourt, a écopé de deux années de prison. Sa sentence a été rendue par le juge Christian Boulet le 18 février à Saint-Joseph. Son permis de conduire a été suspendu. Le 3 février dernier, Martin Rancourt avait été arrêté après avoir volé 500 $ en argent au Bar du Boulevard à Saint-Georges. Des accusations d’introduction par effraction, vol, non-respect d'ordonnances et conduite avec les capacités affaiblies pesaient contre lui.

Un an pour Luc Reny
Faisant face à plusieurs chefs d’accusation en matière de stupéfiants, Luc Reny de Saint-Prosper devra passer une année de plus en prison. L’homme de 40 ans avait été arrêté par la SQ du poste de la MRC des Etchemins pour des événements produits en avril 2011.

Robert Bilodeau une brève apparition en Cour
Faisant face à plusieurs chefs d’accusation à caractère sexuel, Robert Bilodeau a comparu devant la justice en début de semaine. Il demeurera derrière les barreaux jusqu’à son enquête préliminaire prévue pour les 2 et 3 juillet prochains.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MV
    Marcel Veilleux
    temps Il y a 11 ans
    Que Ce Pasen T_il Avec Les Service De Police....
  • J
    judy
    temps Il y a 11 ans
    Il faudrait davantge parler de 44 mois de pénitencier, car les prisons sont pour les détentions provisoire ou les peines de 2 ans moins 1 jour.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...