Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

25 collisions lors de la première neige en Beauce

durée 08h24
14 novembre 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le Centre de services de Saint-Georges de la Sûreté du Québec (SQ), qui comprend les MRC des Appalaches, de Beauce-Sartigan, des Etchemins et de Robert-Cliche, nous a informé de plusieurs événements qui sont survenus sur son territoire ces derniers temps.

Le samedi 10 novembre, lors de la première chute de neige, plus de 25 collisions ou sorties de route ont eu lieu. Aucune d'entre elles n'a engendré de graves conséquences.

« Rappelons que le conducteur demeure le seul à pouvoir prévenir une collision. Il est donc important, tout particulièrement en cette période de l’année, d’adapter notre conduite aux conditions routières », mentionne la Sûreté du Québec.

Permis sanctionné

Le 6 mardi novembre en soirée, les policiers de la MRC de Robert Cliche ont intercepté un véhicule, à Beauceville, dans la 125e Rue. À la vue des policiers, le conducteur et la passagère ont alors inversé leur place dans le véhicule.

Le conducteur a reçu une contravention de 484 $ parce qu'il a conduit avec un permis sanctionné ; la passagère, propriétaire de la voiture, a elle aussi reçu une contravention du même montant, étant donné qu'elle a laissé conduire son véhicule par quelqu'un qui ne détient pas de permis valide. L'engin a été saisi pour une période de 30 jours.

Enquêtes criminelles

En fin de semaine, deux introductions par effraction se sont produites à Saint-Georges. L'une d'elles est survenue dans un appartement de la 20e Rue, et la nature du vol n'a pas été déterminée. Aussi, un véhicule a été volé dans la 127e Rue, dans la cour même du propriétaire. Il s'agit d'un Chevrolet Trax 2013 (4 portes, de couleur grise, M46 EQG). L'enquête est en cours.

« Si vous détenez de l’information qui pourrait nous aider à résoudre ces crimes, nous vous invitons à contacter votre poste de police local », conclut la Sûreté du Québec.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    bob
    temps Il y a 5 ans
    je peut lire dans d'autre reportage sur le même vol que le véhicule aurai été volé dans la 27ieme rue, et non dans la 127... qui a raisons?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...