Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Rafales de vent : conditions routières difficiles à venir

durée 10h18
30 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La météo des derniers jours n’a été guère indulgente avec la Beauce. Cela a rendu les conditions routières très difficiles. Plusieurs usagers de la route oublient d’adapter leur conduite ou sous-estiment la dangerosité d’une chaussée enneigée.

Depuis ce matin, on compte déjà des sorties de route. Vers 9h, un véhicule s’est retrouvé en dehors de la chaussé sur la 204 entre St-Gédéon et Saint-Martin.  

Rafales de vent

Aujourd’hui, il annonce une faible accumulation de neige de 5 cm. Par contre, cette neige sera de la poudreuse qui est très légère.

Selon Environnement Canada, il annonce des vents d’ouest de 20km/h avec des rafales à plus de 40 km/h pour l’après-midi et la soirée. Ces vents rendront la visibilité très difficile et presque nulle en soulevant la neige au sol.

Il est conseillé de rouler avec les feux de direction allumés, de réduire votre vitesse de conduite et de garder une bonne distance avec les autres véhicules.  

Conditions actuelles des routes

Selon le site de Transports Québec, toutes les chaussées de la région seraient couvertes. La visibilité serait encore bonne, mais les conditions peuvent rapidement changer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'actualité policière de la semaine en Beauce-Etchemin

Voici un résumé du bulletin hebdomadaire d'information des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec. — Le 5 octobre, vers 18 h, des policiers de la MRC de La Nouvelle-Beauce ont intercepté, sur la route 173 à Scott, un homme de Sainte-Marie qui circulait à 101 km/h dans une zone où la limite permise est de 50 ...

Publié hier à 13h35

Des chasseurs trouvent des restes humains dans un boisé à Saint-Théophile

Le lundi 20 octobre, des chasseurs ont découvert des restes humains dans un secteur boisé de Saint-Théophile. Dès la découverte, survenue vers 13 h 45, ils ont immédiatement avisé les policiers de la Sûreté du Québec. Selon les informations fournies par la responsable des communications de la Sûreté du Québec, la sergente Bilodeau, dans les ...

Publié hier à 11h00

Accident de travail mortel à Saint-Côme: la CNESST dévoile les conclusions de son enquête

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a rendu publiques aujourd'hui les conclusions de son enquête sur l'accident ayant coûté la vie à un opérateur de débardeur sur roues, de l'entreprise Excavations Lapointe et fils, le 6 janvier 2025, sur un terrain boisé situé à Saint-Côme-Linière. Rappelons ...

app-store-badge google-play-badge