Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Beauce à nouveau la cible d'une possible tempête

durée 13h02
11 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La météo n’est pas une science exacte, mais jusqu’à présent ses prévisions se sont avérées plutôt justes. C’est de mardi à mercredi qu’il sera possible de confirmer si oui ou non les météorologues auront raison de nouveau. Une nouvelle tempête est annoncée.

Pour le moment, les secteurs les plus touchés seraient Saint-Georges-de-Beauce, Sainte-Marie-de-Beauce et Lac-Etchemin.

Selon Environnement Canada, elle viendrait frapper le sud-ouest de la province laissant sur son passage de 20 à 40 cm de neige. Le tout serait accompagné de poudrerie et de forts vents.

C’est en fin d’après-midi que les précipitations de neige commenceront en douceur pour s’intensifier très rapidement en soirée. La force des précipitations persistera durant la journée de mercredi. 

Prudence

La Beauce est dans la trajectoire de cette nouvelle tempête et due à la force de la poudrerie la visibilité sur les routes sera nulle. Les déplacements seront à éviter et la prudence sera de mise.

Dans les prochains jours, Enbeauce.com surveillera la trajectoire de la tempête et tiendra au courant la population sur les conditions routières et les fermetures d’école qui pourraient avoir lieu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvelle-Beauce: plusieurs interpellations en matière de sécurité routière

Plusieurs interpellations en sécurité routière ont été réalisées par les policiers du poste de la MRC de la Nouvelle-Beauce au courant du mois d'avril. Pour commencer, le 12 avril, vers 00h30, ils ont intercepté un conducteur de Québec, circulant sur le boulevard Vachon Nord à Sainte-Marie. L’homme, de 33 ans, conduisait un véhicule alors qu’il ...

durée Hier 6h00

Simulation publique d'accident le 10 mai

Une simulation d'accident de la route, provoquée par une conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool, sera présentée ce vendredi 10 mai sur les terrains de l'Aréna de Saint-Éphrem-de-Beauce. Des policiers de la Sûreté du Québec, des paramédics, des pompiers et des premiers répondants seront sur place pour renseigner la population sur ...

5 mai 2024

Agression armée à Frampton: un homme grièvement blessé

Un homme repose dans un centre hospitalier pour blessures graves, après avoir été atteint par balle, lors d'une agression survenue dans la nuit de samedi à dimanche, à Frampton. On ne craindrait toutefois pas pour sa vie, a indiqué Nicolas Scholtus, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), lors d'un entretien téléphonique avec ...