Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une situation imprévisible selon la CSBE

70 enfants ont dormi dans l'enceinte de leur école

durée 15h43
26 février 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Plus de 70 enfants ont dû dormir dans l’enceinte de leur école hier puisque le transport scolaire a été annulé dans certains secteurs. Cette recommandation a été émise par la Sûreté du Québec. Les forts vents et la neige ont entraîné la fermeture de plusieurs routes. 

À l’école Barabé-Drouin de Saint-Isidore, ce sont 60 enfants et 24 membres du personnel qui ont été fait prisonniers de la tempête. À Sainte-Marie, 10 étudiants et deux membres de la direction ont passé la nuit dans l’enceinte de la Polyvalente Benoît-Vachon.

Selon Jacques Légaré, conseiller en communication à la Commission scolaire Beauce-Etchemin (CSBE), cette situation était tout à fait imprévisible : « C’est la première fois que je vois ça en carrière. », a-t-il lancé au bout du fil.

Il tient toutefois à préciser que les enfants ont été bien pris en charge ; des activités d’animation ont même été organisées pour eux. 

Des parents dans l’embarras

Hier après-midi, ce sont les parents de plusieurs étudiants qui ont dû braver la tempête pour aller chercher leur enfant, ce qui a fait bien des mécontents. Sur les réseaux sociaux, plusieurs soulignaient qu’il était illogique de ne pas laisser les autobus reconduire les enfants, mais de demander aux parents de le faire avec leur véhicule personnel. 

D’autres, plus chanceux, ont pu aller chercher leur enfant à leur école primaire de quartier. 

La CSBE affirme qu’elle n’a reçu aucune plainte officielle à ce sujet, bien que des commentaires négatifs aient été formulés. 

Une autre journée de tempête

La Commission scolaire, l’École Jésus-Marie et le Cégep Beauce-Appalaches ont décidé de garder fermés tous leurs établissements aujourd’hui. Plusieurs routes sont encore inaccessibles en raison de la visibilité nulle causée par la poudrerie. 

Voici quelques routes fermées au moment d’écrire ces lignes : 

  • La 112, entre Vallée-Jonction et Saint-Frédéric 
  • La 171, entre Saint-Lambert et Saint-Bernard
  • La 173, entre Saint-Henri et Scott 
  • La 204, entre Saint-Prosper et Sainte-Rose

Avant de prendre la route, consultez le site de Transport Québec. 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LVDN
    Le vent du Nord !!!
    temps Il y a 5 ans
    Tout est relatif dans la vie. La sécurité publique a interdit l transport des autobus. Des parents sont mécontents blabla....Peut-être que la décision leur revient et qu'un choix possible est de laisser passer le gros de la tempête. Les enfants ou ados sont en sécurité dans les écoles. Ils peuvent manger, dormir, etc. Mais on est des Québécois chialeux: il faut des coupables... Peut-être qu'il y a un nom à mettre sur la scène : Dame nature et ses surprises! Merci Dame de créer des occasions de rapprochement, en espérant aucun accident tragique....

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...