Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deux enquêtes pour fraudes dans la région

durée 10h50
5 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dans les derniers jours, deux fraudes sont sous enquête dans la région. L'une concerne une fraude par internet et l'autre par l'intermédiaire de cartes prépayées. 

Fraude amoureuse

Dans la MRC des Etchemins, un homme a été victime d’une fraude par internet. Il est tombé amoureux d’une dame via internet, et avec le temps il lui aurait partagé des images intimes.

Le ou la suspecte aurait menacé la victime de distribuer ses images à ses contacts pour l’extorquer. L’enquête se poursuit dans le but d’identifier l’auteur de ce délit.

Fraude par cartes prépayées

Les policiers tentent d’identifier l’auteur d’une fraude faite par l’intermédiaire de cartes prépayées.

La victime a reçu un appel d’une personne se faisant passer pour un employé de services bancaires. La personne fraudée a remis tous ses renseignements personnels, dont ses numéros de carte de crédit et de cartes bancaires. À la demande de son interlocuteur, il a transmis le numéro des cartes prépayées achetées dans un commerce. Le commis qui a trouvé suspects ces achats répétitifs a décelé la fraude.

Les policiers et les commerçants travaillent de concert afin de contrer les voleurs et les fraudeurs. Ils sont à l’affût des techniques employées par ceux-ci pour soutirer de l’argent aux victimes.

Pour de plus amples informations, entre autres, sur la fraude liée aux transactions sans présence de carte, vous pouvez vous rendre sur ce site ou encore contacter votre poste de police local.

Centre antifraude du Canada 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 mai 2025

Encore trois victimes de fraude téléphonique

La semaine dernière, trois dames, toutes des résidentes de Saint-Georges, ont été victimes de fraudeurs téléphoniques, qui leur ont soutiré des sommes d'argent, selon un stratagème souvent utilisé par les malfaiteurs, rapporte la Sûreté du Québec dans son bulletin hebdomadaire. Le premier cas est survenu en après-midi du 12 mai, alors qu'une dame ...

Publié le 22 mai 2025

Beauce Carnaval: un employé gravement blessé à Baie-Comeau

Un employé de Beauce Carnaval aurait subi des blessures très graves, mercredi soir à Baie-Comeau, après avoir été heurté par un manège en opération. C'est ce qu'a confirmé ce matin à EnBeauce.com, l'agent Hugues Beaulieu, de la Sûreté du Québec. L'employé a été transporté au centre hospitalier de Baie-Comeau dans un état critique. L'agent ...

Publié le 22 mai 2025

Bilan routier 2024: le nombre de personnes blessées en hausse

Le nombre de personnes blessées, en raison d'incidents routiers, a augmenté l'an dernier sur le territoire administratif de Chaudière-Appalaches. C'est ce qui ressort du bilan routier du Québec pour l'année 2024, que vient de rendre public la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Ainsi, on dénombre 89 personnes blessées gravement ...

app-store-badge google-play-badge