Publicité

15 avril 2019 - 08:22 | Mis à jour : 16:39

Résumé de la rivière Chaudière du 15 avril

Inondations printanières : fermeture de routes à Beauceville et Saint-Joseph

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les inondations printanières ont débuté en fin de semaine, les glaces et les fortes pluies de la nuit dernière ont fait augmenter la hauteur de la rivière Chaudière en Beauce.

À lire également: 
Inondations printanières : des commerçants de la 1re avenue sont touchés

Fermeture à Beauceville

Dès 7h50 ce matin, une inondation mineure est survenue à Beauceville qui a forcé la fermeture de l’Avenue Lambert direction nord jusqu’au pont de la rivière Le Bras et secteur sud de la 46e Rue. Il est demandé aux citoyens d’éviter de circuler entre Notre-Dame-des-Pins et Beauceville du côté ouest. La zone est toujours sous surveillance.

Fermeture à Saint-Joseph

La route 276 reliant la ville de Saint-Joseph à celle de Saint-Joseph des Érables est fermée pour cause d’inondation mineure.

Centre-ville de Saint-Georges

Hier, la rivière avait causé des soucis aux commerçants de la 1re avenue, mais vers 20h30 l’embâcle de glace a cédé faisant descendre le niveau de la rivière. Ce matin, elle est toujours au seuil de surveillance et le risque d’inondation est très faible pour le moment.

Barrage Sartigan

Depuis 7h45, le débit d’eau au barrage est de 312.60 m3/s . Il a augmenté dans les dernières heures et est sous surveillance.

Vallée-Jonction et Scott

Les deux secteurs sont sous surveillance. Vallée-Jonction le niveau de l’eau est en diminution, tandis qu’à Scott il est en augmentation.

Tandis qu’à Sainte-Marie, il n’y a pas de risque d’inondation pour l’instant, la rivière étant d’un niveau bas.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.