Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résumé de la rivière Chaudière du 15 avril

Inondations printanières : fermeture de routes à Beauceville et Saint-Joseph

durée 08h22
15 avril 2019
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les inondations printanières ont débuté en fin de semaine, les glaces et les fortes pluies de la nuit dernière ont fait augmenter la hauteur de la rivière Chaudière en Beauce.

À lire également: 
Inondations printanières : des commerçants de la 1re avenue sont touchés

Fermeture à Beauceville

Dès 7h50 ce matin, une inondation mineure est survenue à Beauceville qui a forcé la fermeture de l’Avenue Lambert direction nord jusqu’au pont de la rivière Le Bras et secteur sud de la 46e Rue. Il est demandé aux citoyens d’éviter de circuler entre Notre-Dame-des-Pins et Beauceville du côté ouest. La zone est toujours sous surveillance.

Fermeture à Saint-Joseph

La route 276 reliant la ville de Saint-Joseph à celle de Saint-Joseph des Érables est fermée pour cause d’inondation mineure.

Centre-ville de Saint-Georges

Hier, la rivière avait causé des soucis aux commerçants de la 1re avenue, mais vers 20h30 l’embâcle de glace a cédé faisant descendre le niveau de la rivière. Ce matin, elle est toujours au seuil de surveillance et le risque d’inondation est très faible pour le moment.

Barrage Sartigan

Depuis 7h45, le débit d’eau au barrage est de 312.60 m3/s . Il a augmenté dans les dernières heures et est sous surveillance.

Vallée-Jonction et Scott

Les deux secteurs sont sous surveillance. Vallée-Jonction le niveau de l’eau est en diminution, tandis qu’à Scott il est en augmentation.

Tandis qu’à Sainte-Marie, il n’y a pas de risque d’inondation pour l’instant, la rivière étant d’un niveau bas.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fraude par téléphone: les autorités appellent les aînés à la méfiance

Les services de police du Québec mènent plusieurs enquêtes suite à des arnaques téléphoniques contre les aînées, la fraude du petit-fils/petite-fille. Entre autres, le Service de police de Thetford signale encore deux dossiers de fraudes téléphoniques ainsi que plusieurs tentatives de fraudes qui sont survenues à la fin du mois de juillet. Dans ...

durée Hier 11h15

Deux motards arrêtés pour grand excès de vitesse

Deux motocyclistes ont été arrêtés samedi à Saint-Prosper pour grand excès de vitesse. Le tout est survenu vers 13 h 30 le 6 août sur la route 204. Un agent de la Sûreté du Québec du poste de la MRC des Etchemins a intercepté une première moto qui circulait à 98 km/h pendant qu'une deuxième la dépassait à une vitesse de 121 km/h, le tout dans ...

7 août 2022

Plusieurs interventions des services d'urgences aujourd'hui

Un automobiliste a fait une sortie de route vers 11 h 30 sur le boulevard Renault à Beauceville, près de l'intersection avec la 181e rue. Les policières de Robert-Cliche, les paramédics du groupe Cambi ainsi que les pompiers de Beauceville ont été appelés sur place. Selon les informations recueillies sur place, le conducteur aurait ...