Publicité
15 avril 2019 - 16:21 | Mis à jour : 19:37

Rivière Chaudière sous surveillance

Inondations printanières : Beauceville et St-Joseph le niveau de la rivière en hausse

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 1
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Depuis ce matin, à la hauteur du pont de la route 108 à Beauceville, des inondations mineures ont forcé la fermeture de l’Avenue Lambert direction nord jusqu’au pont de la rivière Le Bras et secteur sud de la 46e Rue. Ainsi, qu'une section de la route 276 à Saint-Joseph 

À lire également: 
Inondations printanières : des commerçants de la 1re avenue sont touchés
Inondations printanières : fermeture de routes à Beauceville et Saint-Joseph

Beauceville

À 16h10, le niveau de la rivière a continué de monter et la cote est passée d’inondations mineures à inondation moyenne. Le niveau actuel est à 152,428 m, et ne cesse de grimper. aussi secteur de l'église.

À 16h30, en plus de la fermeture de l'Avenue Lambert direction nord jusqu'au pont de la rivière le bras et le secteur sud de la 46e, les autorités ont décidé de fermer le secteur de l'église.

Le Centre de coordination est ouvert au Centre des loisirs et vous pouvez appeler au 418-774-9137 au poste 1500. 

À 19h20, le niveau est toujours stable, mais un embâcle s'est formé du côté nord au centre-ville. 

Saint-Joseph

À 17h40, le niveau de l'eau a augmenté au point de passer d'inondation mineure à inondation moyenne. En ce moment même, le niveau de la rivière est à 152,372 m. 

EnBeauce.com continuera à surveiller le cours des évènements.

Crédits vidéo: Faits Divers Beauce-Frontenac et Claude Poulin

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Ie problème des inondations à Beauceville va durer tant que l’ile Au centre de la rivière sera là. st Georges a reglé le même problème il y a plus de 20 ans, alors faudrait y penser. C’est regretable pour ce terrain de jeux.

    André Perron - 2019-04-16 08:53