Publicité
25 avril 2019 - 10:03 | Mis à jour : 10:52

Inondations printanières

La patrouille équestre de la SQ est de passage à Sainte-Marie

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

La Sûreté du Québec a fait appel à sa patrouille équestre dans le secteur de Sainte-Marie, afin de patrouiller les zones qui ont été inondées. Ils sont sur le terrain depuis 10 h ce matin, a confirmé l'agent aux communications, Louis-Philippe Bibeau.  

Deux cavaliers de la SQ étaient aussi de passage hier dans la Ville de Rigaud, une région durement touchée par les inondations printanières. Notre collègue de Neomedia, Marie-Claude Pilon, s’est entretenue hier avec Marie-Pier Lorrain, une agente de la SQ, afin de clarifier le rôle de l’équipe équestre. 

« Notre mission est la même que celle des autres patrouilleurs qu'ils soient en voiture ou en bateau. Les policiers équestres vont aller voir les citoyens, les rassurer, s'assurer qu'ils n'ont pas besoin de quoi que ce soit. Donc c'est vraiment la même mission seulement qu'avec l'animal, ça favorise le rapprochement avec les gens. C'est vraiment le but de la police équestre », lui a-t-elle expliqué. 

« Naturellement, les gens sont attirés par les chevaux donc ils ont plus tendance à venir nous voir. Ça nous rapproche de la population », a ajouté l’agente Lorrain. 

 

Avec la collaboration de Marie-Claude Pilon et de Jessica Brisson 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.