Publicité
9 mai 2019 - 10:34 | Mis à jour : 16:39

Aide suite aux inondations printanières

Les sinistrés pourraient recevoir 600$ de la Croix-Rouge

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 6

Suite aux inondations, les sinistrés pourraient recevoir une aide financière de 600 $ de la Croix-Rouge. Pour se faire, les personnes concernées devront remplir un questionnaire en ligne. 

À lire également : 
Les sinistrés de Beauceville pourront se prévaloir du nouveau programme d'indemnisation

Inondations à Beauceville : l’eau s’est résorbée, mais pas les inquiétudes

« Un montant de 600 $ sera accordé pour l’ensemble des personnes vivant à une même adresse », peut-on lire sur le site web de l’organisation. 

Pour être admissibles, les demandeurs doivent répondre à quelques critères, il faut notamment que la bâtisse touchée soit une résidence principale et, bien sûr, qu’elle soit située dans une zone ayant été inondée. 

Selon le service des communications de la ville de Beauceville, le moyen le plus efficace d’obtenir ce dédommagement serait de transmettre une adresse courriel, afin que le soutien financier puisse être acheminé par voie électronique.

D’ailleurs, les résidents de Beauceville pourront se présenter à une journée d’accompagnement dans ce processus de demande, le 11 mai prochain, de 9 h à 17 h à l’École Jésus-Marie. À Sainte-Marie, on ne compte pas organiser de journée semblable. 

Cette aide est destinée à tous les résidents du Québec ayant été touchés par les inondations printanières. 

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

6 réactionsCommentaire(s)
  • Bonjours ou devons-nous remplir se formulaire pour les gens de Ste-Marie?

    Bobby - 2019-05-09 15:21
  • Bonjour Bobby,
    Vous pouvez cliquer sur le lien suivant :
    https://www.croixrouge.ca/dans-votre-collectivite/quebec/interventions-majeures/inondations-printanieres-2019-au-quebec

    Maude Ouellet - 2019-05-09 16:37
  • je suis sinistré a ste-marie beauce

    marjolaine gagné - 2019-05-09 18:04
  • Ok mais est-ce que le gouvernement va déduire 600$ sur notre chèque de réclamation si le croix rouge nous donne 600$?

    Joanie - 2019-05-10 10:29
  • Bonjour, je ne connais pas et je ne suis pas très allaise avec internet, mais je me débrouille.la technologie ma dépasser.

    Côté, Claude - 2019-05-16 09:20
  • on a ete inondée et on a besoin d aide merci

    patrick giguere - 2019-07-29 13:58