Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Aide suite aux inondations printanières

Les sinistrés pourraient recevoir 600$ de la Croix-Rouge

durée 10h34
9 mai 2019
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Suite aux inondations, les sinistrés pourraient recevoir une aide financière de 600 $ de la Croix-Rouge. Pour se faire, les personnes concernées devront remplir un questionnaire en ligne. 

À lire également : 
Les sinistrés de Beauceville pourront se prévaloir du nouveau programme d'indemnisation

Inondations à Beauceville : l’eau s’est résorbée, mais pas les inquiétudes

« Un montant de 600 $ sera accordé pour l’ensemble des personnes vivant à une même adresse », peut-on lire sur le site web de l’organisation. 

Pour être admissibles, les demandeurs doivent répondre à quelques critères, il faut notamment que la bâtisse touchée soit une résidence principale et, bien sûr, qu’elle soit située dans une zone ayant été inondée. 

Selon le service des communications de la ville de Beauceville, le moyen le plus efficace d’obtenir ce dédommagement serait de transmettre une adresse courriel, afin que le soutien financier puisse être acheminé par voie électronique.

D’ailleurs, les résidents de Beauceville pourront se présenter à une journée d’accompagnement dans ce processus de demande, le 11 mai prochain, de 9 h à 17 h à l’École Jésus-Marie. À Sainte-Marie, on ne compte pas organiser de journée semblable. 

Cette aide est destinée à tous les résidents du Québec ayant été touchés par les inondations printanières. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

L'alcool au volant toujours bien présent en Beauce

Les problématiques d'alcool au volant sont encore bien présentes en Beauce d'après ce que l'on peut voir dans le dernier bulletin régional de la Sûreté du Québec. D'abord, les policiers ont remarqué un véhicule stationné en sens inverse sur la route de l’Église, à Sainte-Claire, dans la nuit du 24 octobre vers 1 h 30. La conductrice, une femme de ...

Publié hier à 9h10

Le coroner pointe le fauteuil roulant électrique dans le décès de Francis Labbé

Le coroner Me Monique Tremblay a dévoilé son rapport concernant le décès de Francis Labbé, survenu le 19 avril dernier à son domicile sur le 4e rang à Saint-Odilon-de-Cranbourne. L'homme âgé de 41 ans « avait des antécédents de paraparésie spastique due à la sclérose en plaques (depuis l’âge de 18 ans), de perte de dextérité des mains, de trouble ...

Publié le 4 novembre 2025

Un homme blessé avec une chargeuse à bois: le coroner publie son rapport

Le 17 mai dernier, un résident de Saint-Georges est décédé après que la chargeuse à bois avec laquelle il travaillait lui soit tombée dessus. Le coroner Dr Pierre Guilmette a publié aujourd'hui son rapport dans lequel il conclu à un accident. La victime est décédée « d'une fracture cervicale grave, consécutivement à un écrasement par une ...

app-store-badge google-play-badge