Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Résumé du chef du Service des incendies de Saint-Éphrem

Chute dans un silo à grain : les blessures de l'homme ne seraient pas majeures

durée 14h22
16 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Vers midi, plus tôt dans la journée, les services d'urgence ont été dépêchés à la Coop Alliance de Saint-Éphrem, suite à une chute dans un silo à grain. 

À lire également : 
Chute dans un silo à grains à Saint-Éphrem

Au départ, les services d'urgence, ainsi que des témoins sur place, croyaient que deux personnes étaient tombées. Il s'avère que le deuxième homme serait simplement descendu de son plein gré pour porter assistance à l'homme ayant chuté, explique Philippe Bolduc, chef du service des incendies de Saint-Éphrem.

Celui-ci effectuait de l'entretien dans l'équipement de production, lorsqu'il a fait une chute dans la cuve de grains. L'homme est tombé d'une hauteur d'environ 40 pieds dans le silo qui était alors vide. 

« Avec l'unité de sauvetage de Ville de Saint-Georges, ils l'ont attaché et l'ont ressorti avec les cordages. », a-t-il mentionné.

L'homme sera évalué, mais les blessures ne sont pas majeures, selon ses dires. Au moment de l'intervention, il était toujours conscient. 

Les responsables de Coop alliance n'ont pas souhaité donner d'entrevue. Ils feront paraître éventuellement un communiqué à ce sujet.

L’incident a rappelé à certains les tristes événements survenus en septembre dernier à la ferme Rodveil de Saint-Simon-les-Mines qui avaient coûté la vie à deux agriculteurs. Cette fois, la situation était différente, car il ne s’agissait pas d’un silo à ensilage, et ne contenait, par conséquent, pas de gaz. 

 

Avec les informations de Maude Ouellet. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Motoneiges: surveillance accrue dans les sentiers cette fin de semaine

Les services de police du Québec, en collaboration avec la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) et le Service de police de la ville de Saguenay, intensifieront leurs interventions les 24 et 25 janvier prochains dans le cadre de l’opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur ...

Publié hier à 9h00

Un homme arrêté pour avoir conduit son tracteur à neige en état d'ébriété

Un résident de Saint-Évariste a été arrêté pour avoir conduit son tracteur à neige avec les facultés affaiblies, rapporte la Sûreté du Québec. L'homme de 64 ans a été intercepté le 18 janvier par un patrouilleur de la MRC de Beauce-Sartigan, alors qu'il circulait dans le Rang du Lac, de la même localité. L'individu était déjà en interdiction ...

Publié le 21 janvier 2026

Douze personnes arrêtées au Québec ce matin

L’Escouade nationale de répression du crime organisé, en collaboration avec la Sûreté du Québec et plusieurs services de police du Québec, a procédé ce matin à des arrestations dans plusieurs régions de la province pour des infractions relatives aux armes, au trafic de stupéfiants et au recel. Ce sont 10 hommes et deux femmes âgés entre 22 et 68 ...

app-store-badge google-play-badge