Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Résumé du chef du Service des incendies de Saint-Éphrem

Chute dans un silo à grain : les blessures de l'homme ne seraient pas majeures

durée 14h22
16 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Vers midi, plus tôt dans la journée, les services d'urgence ont été dépêchés à la Coop Alliance de Saint-Éphrem, suite à une chute dans un silo à grain. 

À lire également : 
Chute dans un silo à grains à Saint-Éphrem

Au départ, les services d'urgence, ainsi que des témoins sur place, croyaient que deux personnes étaient tombées. Il s'avère que le deuxième homme serait simplement descendu de son plein gré pour porter assistance à l'homme ayant chuté, explique Philippe Bolduc, chef du service des incendies de Saint-Éphrem.

Celui-ci effectuait de l'entretien dans l'équipement de production, lorsqu'il a fait une chute dans la cuve de grains. L'homme est tombé d'une hauteur d'environ 40 pieds dans le silo qui était alors vide. 

« Avec l'unité de sauvetage de Ville de Saint-Georges, ils l'ont attaché et l'ont ressorti avec les cordages. », a-t-il mentionné.

L'homme sera évalué, mais les blessures ne sont pas majeures, selon ses dires. Au moment de l'intervention, il était toujours conscient. 

Les responsables de Coop alliance n'ont pas souhaité donner d'entrevue. Ils feront paraître éventuellement un communiqué à ce sujet.

L’incident a rappelé à certains les tristes événements survenus en septembre dernier à la ferme Rodveil de Saint-Simon-les-Mines qui avaient coûté la vie à deux agriculteurs. Cette fois, la situation était différente, car il ne s’agissait pas d’un silo à ensilage, et ne contenait, par conséquent, pas de gaz. 

 

Avec les informations de Maude Ouellet. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h30

Accident mortel de VTT: le nom de la victime rendu public

Le Bureau du coroner vient de rendre public le nom de l'homme qui est décédé samedi dernier lors d'un accident de VTT à Saint-Gédéon-de-Beauce. il s’agit de Jean-Philippe Barnabé-Pilote, 35 ans de Québec. Le conducteur du VTT happé aurait été éjecté de son véhicule au moment de l'impact. Il a ensuite été transporté à l'hôpital où il a succombé ...

durée Hier 9h00

Disparition de Francis Houde: un corps retrouvé dans la rivière St-François

Un corps a été retrouvé ce lundi vers 14 h 15, dans la rivière Saint-François à environ 150 m de la résidence de Francis Houde, déclaré disparu le même jour. « Tout indique qu'il s'agirait effectivement de la personne qui manquait à l'appel », a indiqué l'agente Ève Brochu-Joubert du service des communications de la Sûreté du Québec. Ce sont ...

22 avril 2024

Quelque 28 cas de lésions oculaires rapportés suite à l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...