Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

En plus du matériel volé, l'établissement aurait également subi du vandalisme

Une vingtaine d'ordinateurs volés à l'école l'Accueil de Scott

durée 09h06
30 septembre 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les élèves de l’école primaire l’Accueil de Scott ne sont pas au bout de leurs peines. Après avoir été durement touchés par les inondations du printemps dernier, voilà maintenant qu’une vingtaine d’ordinateurs auraient été volés. 

Les événements seraient survenus au courant de la fin de semaine, dans la nuit du 28 au 29 septembre. Les locaux auraient subi du vandalisme, et du matériel, dont l’école venait tout juste de faire l’acquisition à la suite des inondations, a aussi été volé. Selon Jacques Légaré, conseiller en communication de la CSBE, une quarantaine d’appareils informatiques ont été subtilisés, dont une vingtaine d’ordinateurs.

La directrice de l'établissement, Sylvie Boutin, admet que la situation est difficile pour le personnel. 

« Le mot d’ordre c’est de rassurer les enfants », a-t-elle dit en précisant que ces derniers n’ont pas été perturbés outre mesure par l’incident. 

Quant à lui, le directeur général de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, Normand Lessard, a tenu à souligner le dévouement et le professionnalisme des enseignants ainsi que de l’équipe des ressources matérielles. 

Une enquête est en cours à la Sûreté du Québec. Toute personne ayant des informations à ce sujet est invitée à communiquer avec le poste de la Nouvelle-Beauce, au 418 387-4438. 

 

​Avec la collaboration de Maude Ouellet. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

L'alcool au volant toujours bien présent en Beauce

Les problématiques d'alcool au volant sont encore bien présentes en Beauce d'après ce que l'on peut voir dans le dernier bulletin régional de la Sûreté du Québec. D'abord, les policiers ont remarqué un véhicule stationné en sens inverse sur la route de l’Église, à Sainte-Claire, dans la nuit du 24 octobre vers 1 h 30. La conductrice, une femme de ...

Publié le 5 novembre 2025

Le coroner pointe le fauteuil roulant électrique dans le décès de Francis Labbé

Le coroner Me Monique Tremblay a dévoilé son rapport concernant le décès de Francis Labbé, survenu le 19 avril dernier à son domicile sur le 4e rang à Saint-Odilon-de-Cranbourne. L'homme âgé de 41 ans « avait des antécédents de paraparésie spastique due à la sclérose en plaques (depuis l’âge de 18 ans), de perte de dextérité des mains, de trouble ...

Publié le 4 novembre 2025

Un homme blessé avec une chargeuse à bois: le coroner publie son rapport

Le 17 mai dernier, un résident de Saint-Georges est décédé après que la chargeuse à bois avec laquelle il travaillait lui soit tombée dessus. Le coroner Dr Pierre Guilmette a publié aujourd'hui son rapport dans lequel il conclu à un accident. La victime est décédée « d'une fracture cervicale grave, consécutivement à un écrasement par une ...

app-store-badge google-play-badge