Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le garage, de même que la résidence derrière laquelle il était situé, étaient voués à la démolition

Incendie à Sainte-Marie : perte totale pour un garage

durée 09h58
10 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Service incendie de Sainte-Marie est intervenu hier lorsqu’un incendie a éclaté dans un garage situé à l’arrière d’une résidence de la rue Notre-Dame, près de l’intersection de la rivière Chassé. L’intervention a eu lieu en début de soirée. 

Les pompiers ont été appelés à intervenir sur les lieux à 17 h 58, comme l’a indiqué le directeur du Service incendie de Sainte-Marie, M. Claude Morin.

« On a été appelés pour un feu de garage avec un risque de propagation à la maison. À notre arrivée, le garage lui-même était complètement enflammé, mais la maison, il n’y avait que le côté où le soffite, en haut, qui avait commencé à s’enflammer. C’est pour ça que nous, tout ce qu’on avait comme force de frappe, on l’a mis sur la maison pour empêcher que ça aille plus loin », a expliqué M. Morin.

À ce moment-là, le garage était déjà perdu, selon ses dires. Les intervenants se sont ensuite occupés d’éteindre le feu du bâtiment.

Malgré le fait que le garage soit une perte totale, l’intervention s’est très bien déroulée, d’après Claude Morin.

« De notre côté, on voit ça comme une très belle intervention, parce qu’à partir du moment où on est arrivés, il n’y a pas eu de dégâts supplémentaires », a-t-il affirmé.

La résidence a très peu été touchée et les dommages ont été relativement minimes. Mentionnons que la résidence et le garage étaient voués à la démolition.

En plus des ambulanciers qui étaient sur place, seul le Service incendie de Sainte-Marie est intervenu. Ils étaient au nombre de 26 à combattre l’incendie.

« Après notre arrivée, 10-15 minutes après, on voyait beaucoup de fumée, mais on ne voyait plus de flammes. Sauf que le temps d’éteindre tout ça, on en a eu quand même pour quelques heures. Les travaux publics se sont occupés de barrer la rue pour faire faire un détour aux gens », a mentionné le directeur.

L’incendie, d’origine accidentelle, a débuté alors que le propriétaire s’affairait à déménager et à vider les lieux en prévision de la démolition qui était prévue. Celui-ci effectuait des travaux sur une moto. Le feu a par la suite pris rapidement de l’ampleur. Le propriétaire n’a subi que de légères brûlures aux mains. Les ambulanciers ont effectué un traitement sur place.

Crédit photo : collaboration Zone911.com

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

L'alcool au volant toujours bien présent en Beauce

Les problématiques d'alcool au volant sont encore bien présentes en Beauce d'après ce que l'on peut voir dans le dernier bulletin régional de la Sûreté du Québec. D'abord, les policiers ont remarqué un véhicule stationné en sens inverse sur la route de l’Église, à Sainte-Claire, dans la nuit du 24 octobre vers 1 h 30. La conductrice, une femme de ...

Publié le 5 novembre 2025

Le coroner pointe le fauteuil roulant électrique dans le décès de Francis Labbé

Le coroner Me Monique Tremblay a dévoilé son rapport concernant le décès de Francis Labbé, survenu le 19 avril dernier à son domicile sur le 4e rang à Saint-Odilon-de-Cranbourne. L'homme âgé de 41 ans « avait des antécédents de paraparésie spastique due à la sclérose en plaques (depuis l’âge de 18 ans), de perte de dextérité des mains, de trouble ...

Publié le 4 novembre 2025

Un homme blessé avec une chargeuse à bois: le coroner publie son rapport

Le 17 mai dernier, un résident de Saint-Georges est décédé après que la chargeuse à bois avec laquelle il travaillait lui soit tombée dessus. Le coroner Dr Pierre Guilmette a publié aujourd'hui son rapport dans lequel il conclu à un accident. La victime est décédée « d'une fracture cervicale grave, consécutivement à un écrasement par une ...

app-store-badge google-play-badge