Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le garage, de même que la résidence derrière laquelle il était situé, étaient voués à la démolition

Incendie à Sainte-Marie : perte totale pour un garage

durée 09h58
10 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Service incendie de Sainte-Marie est intervenu hier lorsqu’un incendie a éclaté dans un garage situé à l’arrière d’une résidence de la rue Notre-Dame, près de l’intersection de la rivière Chassé. L’intervention a eu lieu en début de soirée. 

Les pompiers ont été appelés à intervenir sur les lieux à 17 h 58, comme l’a indiqué le directeur du Service incendie de Sainte-Marie, M. Claude Morin.

« On a été appelés pour un feu de garage avec un risque de propagation à la maison. À notre arrivée, le garage lui-même était complètement enflammé, mais la maison, il n’y avait que le côté où le soffite, en haut, qui avait commencé à s’enflammer. C’est pour ça que nous, tout ce qu’on avait comme force de frappe, on l’a mis sur la maison pour empêcher que ça aille plus loin », a expliqué M. Morin.

À ce moment-là, le garage était déjà perdu, selon ses dires. Les intervenants se sont ensuite occupés d’éteindre le feu du bâtiment.

Malgré le fait que le garage soit une perte totale, l’intervention s’est très bien déroulée, d’après Claude Morin.

« De notre côté, on voit ça comme une très belle intervention, parce qu’à partir du moment où on est arrivés, il n’y a pas eu de dégâts supplémentaires », a-t-il affirmé.

La résidence a très peu été touchée et les dommages ont été relativement minimes. Mentionnons que la résidence et le garage étaient voués à la démolition.

En plus des ambulanciers qui étaient sur place, seul le Service incendie de Sainte-Marie est intervenu. Ils étaient au nombre de 26 à combattre l’incendie.

« Après notre arrivée, 10-15 minutes après, on voyait beaucoup de fumée, mais on ne voyait plus de flammes. Sauf que le temps d’éteindre tout ça, on en a eu quand même pour quelques heures. Les travaux publics se sont occupés de barrer la rue pour faire faire un détour aux gens », a mentionné le directeur.

L’incendie, d’origine accidentelle, a débuté alors que le propriétaire s’affairait à déménager et à vider les lieux en prévision de la démolition qui était prévue. Celui-ci effectuait des travaux sur une moto. Le feu a par la suite pris rapidement de l’ampleur. Le propriétaire n’a subi que de légères brûlures aux mains. Les ambulanciers ont effectué un traitement sur place.

Crédit photo : collaboration Zone911.com

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...