Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plusieurs arrestations effectuées en lien avec la conduite avec les capacités affaiblies

durée 14h30
17 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Au cours de la dernière semaine, les policiers du Centre de service de Saint-Georges ont arrêté six automobilistes en lien avec la conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool ou la drogue.

Les patrouilleurs ont intercepté et arrêté, le 10 octobre dernier, un homme de 33 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges.

Cette même journée, vers 1 heure, une dame de 24 ans de Vallée-Jonction a été interceptée sur l’avenue Commerciale à Tring-Jonction. La dame a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Elle a fourni un échantillon d’haleine avec un résultat de plus d’une fois et demie la limite permise par la loi. Elle a également reçu un constat d’infraction de 486 $, puisque son véhicule n’avait pas le droit de circuler. 

Le 11 octobre vers 1 heure, les patrouilleurs ont localisé un véhicule accidenté sur la route 173 à Beauceville. Le véhicule avait été impliqué dans une collision avec un poteau d’Hydro-Québec. Le conducteur, un homme de 28 ans de Saint-Georges, a été repéré non loin des lieux de la sortie de route. Il a été transporté à l’hôpital pour traiter ses blessures. Un prélèvement sanguin a d'ailleurs été fait afin de déterminer son taux d’alcoolémie. Deux constats d’infraction lui ont été émis, car le véhicule n’avait pas le droit de circuler et que les pneus du véhicule n’étaient pas conformes. 

Un homme de 34 ans a été intercepté à la suite d’un appel de citoyen pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sur le boulevard Dionne à Saint-Georges. Le tout s'est produit le 12 octobre dernier. Le conducteur a refusé de fournir un échantillon d’haleine. L'individu sera accusé de conduite avec les facultés affaiblies et de refus de subir un test d’alcoolémie. 

Toujours le 12 octobre mais cette fois à 00 h 30, un automobiliste de 43 ans a été intercepté par les policiers. Le conducteur, originaire de Beauceville, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Son taux d’alcoolémie était supérieur à la limite permise par la loi. 

Un homme de 56 ans a également été intercepté pour une infraction au Code de la sécurité routière, le 13 octobre dernier. Lors de l’entretien avec le conducteur, les policiers ont constaté qu’il avait les capacités affaiblies par l’alcool. L'individu a échoué l’alcootest avec un résultat de près du double de la limite permise par la loi.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2025

Ça roule vite en Beauce!

La toute dernière édition du bulletin hebdomadaire d'information des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec rapporte plusieurs excès de vitesse dans la région. Dans certains cas, ces excès étaient «susceptibles de mettre en péril la sécurité des personnes ou la propriété», selon les autorités policières. En ...

Publié le 16 octobre 2025

Collision sur l'A-73: le nom de la conductrice décédée rendu public

L’identité de la femme de 24 ans décédée à la suite d'une collision frontale qui s'est produite le 10 octobre, sur l'autoroute 73, à la hauteur de Scott, a été rendu public. Il s’agit de Camille Breton-Carrier, une résidente de Sainte-Marie, a confirmé le Service des communications du Bureau du coroner du Québec. Le coroner poursuit son ...

Publié le 15 octobre 2025

La Sûreté du Québec recherche un jeune homme d'environ 18 ans

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier un individu d’environ 18 ans suite à un événement survenu à Sainte-Marie. Cet individu n’a pas été identifié jusqu’à maintenant et serait relié à un événement qui a eu lieu le 15 janvier 2025, à Sainte-Marie, concernant des coups de feu qui avaient été tirés en direction d’un ...

app-store-badge google-play-badge