Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Michaël Roy est accusé de harcèlement criminel et de voies de fait

Un homme de Sainte-Marie aurait coupé des cheveux de mineures dans la rue

durée 08h23
23 octobre 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 19 octobre dernier, Michaël Roy, 23 ans de Sainte-Marie a été arrêté par le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec. Il est soupçonné d’avoir suivi à pied ou en véhicules des mineures dans la rue dans le but de leur couper des mèches de cheveux.

L’homme a comparu le 21 octobre au palais de justice de Saint-Joseph et a été accusé de harcèlement criminel et de voies de fait.  Il restera détenu jusqu’à sa prochaine comparution qui est prévue pour le 29 octobre prochain.

Selon la Sûreté du Québec, une enquête avait été ouverte après le signalement par les victimes des actions qui auraient été perpétrées durant la semaine dernière dans la MRC Nouvelle-Beauce.

Deux victimes identifiées

Jusqu’à présent deux victimes ont été identifiées, deux jeunes filles âgées de 16 et 11 ans.

Il pourrait avoir fait d’autres victimes et les gens qui ont des informations sont invités à communiquer à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800-659-4264.

Déploiement de gestion des enquêtes sur les crimes en série

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Ivre, il tente d'échapper à la SQ, mais fait une sortie de route

Un conducteur ivre a tenté d'échapper à la police avant de faire une sortie de route et d'être arrêté à Frampton. C'est le 18 janvier, vers 11 h 30, que l'homme âgé de 40 ans et résident de Saint-Elzéar a été repéré par une policière de la MRC de la Nouvelle-Beauce. Il circulait alors à 150 km/h dans une zone de 70 km/h sur la route 112, à ...

Publié le 27 janvier 2026

Vers la fin du *4141 pour joindre la Sûreté du Québec

Dans le cadre de la migration à venir des systèmes téléphoniques vers le réseau 9-1-1 de prochaine génération, la Sûreté du Québec (SQ) amorce le retrait progressif des lignes 310-4141 et *4141, actuellement utilisées pour joindre la Sûreté du Québec (SQ). Grâce à la couverture élargie du réseau 9-1-1 et aux avancées technologiques, ces lignes ...

Publié le 24 janvier 2026

Océanne Norchet a été retrouvée

MISE À JOUR : La jeune femme a finalement été retrouvée saine et sauve. La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océanne Norchet, 16 ans, de Rimouski. Cette dernière pourrait se trouver dans la grande région de Québec ou en Beauce. Elle a été vue pour la dernière fois le 23 janvier vers 11h30 près de l’avenue Ross à ...

app-store-badge google-play-badge