Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ville de Saint-Georges

Les pompiers appelés à intervenir à la résidence l'Oiseau bleu

durée 09h56
25 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Vers 9 h 55 ce matin, les pompiers de Ville de Saint-Georges ont été appelés à intervenir à la résidence l'Oiseau bleu, une deuxième intervention en un peu moins d'une semaine.

Le chef de division au Service de sécurité incendie de Saint-Georges, M. Frédéric Morin, a confirmé que les pompiers avaient été appelés pour une odeur de gaz au niveau d'une chambre, située au 3e étage dans la phase 8. Des vérifications étaient alors effectuées concernant l'entretoit.

Les pompiers sont intervenus en reconnaissance et personne n'a été évacuée. Les Pompes Busques sont aussi sur place afin de procéder à des vérifications.

« Une odeur de gaz, c'est parfois d'autres produits qui sentent le gaz. Tout est sous contrôle. On est toujours à vérifier la provenance de l'odeur et dans ce qui est la source », a-t-il indiqué.

Il n'y a aucun lien avec la précédente intervention.

Mise à jour - 15 h

Après coup et comme l'a confirmé Sylvain Veilleux, directeur du Service incendie de Saint-Georges, l'intervention s'est révélée somme toute mineure. 

« On n'a rien trouvé de spécial. Des fois, ça peut être une minifuite au niveau d'un tuyau, d'une conduite de gaz, parce qu'il passe des conduits un peu partout dans la structure. On a demandé à un spécialiste du gaz propane de venir vérifier la tuyauterie. C'est quelques chose de très, très mineur qui s'est peut-être accumulé là depuis plusieurs mois », a résumé M. Veilleux.

Les pompiers ont quitté les lieux aux environs de 11 h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h30

Incendie dans un garage à Beauceville

Un incendie s'est déclaré au garage Les camions Gilbert, sur la route 108 à Beauceville en fin de matinée. Les pompiers ont été appelés vers 11h30 alors que le feu était pris dans l'entretoit. Ils ont réussi à maîtriser le feu assez rapidement.  Les dommages sont importants, mais la structure n'a pas été trop affectée. Sur place, il y avait ...

Publié le 6 janvier 2026

Stéphanie Lamoureux retrouvée saine et sauve

Suite à l'appel à la population lancé le 4 janvier, la Sûreté du Québec avise que Stéphanie Lamoureux, 45 ans, de Lotbinière, a été localisée saine et sauve. Elle avait été vue pour la dernière fois vers la fin du mois de novembre.

Publié le 5 janvier 2026

Incendie mortel à Sainte-Marguerite: le nom de la victime rendu public

Le Service des communications du Bureau du coroner vient de rendre public le nom de la personne décédée dans l'incendie survenu le 28 décembre, dans une résidence du rang Saint-Georges, à Sainte-Marguerite. Il s’agit de Clément Rousseau, 69 ans, qui était l'occupant de la maison. Une investigation du coroner est en cours afin de déterminer les ...

app-store-badge google-play-badge