Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ville de Saint-Georges

Les pompiers appelés à intervenir à la résidence l'Oiseau bleu

durée 09h56
25 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Vers 9 h 55 ce matin, les pompiers de Ville de Saint-Georges ont été appelés à intervenir à la résidence l'Oiseau bleu, une deuxième intervention en un peu moins d'une semaine.

Le chef de division au Service de sécurité incendie de Saint-Georges, M. Frédéric Morin, a confirmé que les pompiers avaient été appelés pour une odeur de gaz au niveau d'une chambre, située au 3e étage dans la phase 8. Des vérifications étaient alors effectuées concernant l'entretoit.

Les pompiers sont intervenus en reconnaissance et personne n'a été évacuée. Les Pompes Busques sont aussi sur place afin de procéder à des vérifications.

« Une odeur de gaz, c'est parfois d'autres produits qui sentent le gaz. Tout est sous contrôle. On est toujours à vérifier la provenance de l'odeur et dans ce qui est la source », a-t-il indiqué.

Il n'y a aucun lien avec la précédente intervention.

Mise à jour - 15 h

Après coup et comme l'a confirmé Sylvain Veilleux, directeur du Service incendie de Saint-Georges, l'intervention s'est révélée somme toute mineure. 

« On n'a rien trouvé de spécial. Des fois, ça peut être une minifuite au niveau d'un tuyau, d'une conduite de gaz, parce qu'il passe des conduits un peu partout dans la structure. On a demandé à un spécialiste du gaz propane de venir vérifier la tuyauterie. C'est quelques chose de très, très mineur qui s'est peut-être accumulé là depuis plusieurs mois », a résumé M. Veilleux.

Les pompiers ont quitté les lieux aux environs de 11 h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

L'alcool au volant toujours bien présent en Beauce

Les problématiques d'alcool au volant sont encore bien présentes en Beauce d'après ce que l'on peut voir dans le dernier bulletin régional de la Sûreté du Québec. D'abord, les policiers ont remarqué un véhicule stationné en sens inverse sur la route de l’Église, à Sainte-Claire, dans la nuit du 24 octobre vers 1 h 30. La conductrice, une femme de ...

Publié le 5 novembre 2025

Le coroner pointe le fauteuil roulant électrique dans le décès de Francis Labbé

Le coroner Me Monique Tremblay a dévoilé son rapport concernant le décès de Francis Labbé, survenu le 19 avril dernier à son domicile sur le 4e rang à Saint-Odilon-de-Cranbourne. L'homme âgé de 41 ans « avait des antécédents de paraparésie spastique due à la sclérose en plaques (depuis l’âge de 18 ans), de perte de dextérité des mains, de trouble ...

Publié le 4 novembre 2025

Un homme blessé avec une chargeuse à bois: le coroner publie son rapport

Le 17 mai dernier, un résident de Saint-Georges est décédé après que la chargeuse à bois avec laquelle il travaillait lui soit tombée dessus. Le coroner Dr Pierre Guilmette a publié aujourd'hui son rapport dans lequel il conclu à un accident. La victime est décédée « d'une fracture cervicale grave, consécutivement à un écrasement par une ...

app-store-badge google-play-badge