Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

En Beauce

Trois automobilistes arrêtés en lien avec la conduite avec les capacités affaiblies

durée 12h00
30 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Au cours de la dernière semaine, les policiers ont procédé à l’arrestation de trois automobilistes en lien avec la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Le 24 octobre vers 23 heures, les patrouilleurs ont intercepté un homme de 41 ans de Saint-Joseph sur l’avenue du palais à Saint-Joseph même. Arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, l’homme a soufflé plus de deux fois la limite permise par la loi.

À Saint-Zacharie, les policiers ont intercepté et procédé à l'arrestation d'un individu sur la 15e Rue. Cette arrestation a eu lieu le 25 octobre vers 3 h 15. L'individu a été arrêté pour refus de fournir un échantillon d’haleine dans l’appareil de détection approuvé et pour entrave au travail des policiers. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours. L’homme de 41 ans de Saint-Zacharie a été libéré par voie de sommation à comparaître au palais de justice de Saint-Joseph.

La même journée, les patrouilleurs ont également intercepté et procédé à l'arrestation d'un conducteur âgé de 21 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et possession de méthamphétamines. Le tout est survenu sur la 1re Avenue à Saint-Georges. L’homme a fourni un échantillon d’haleine supérieur à la limite permise par la loi. Il sera accusé de conduite avec les facultés affaiblies et de possession de méthamphétamines.

Sécurité routière : 27 constats d'infraction émis 

Les policiers du centre de services de Saint-Georges ont effectué plusieurs opérations en sécurité routière dont 8 opérations visant principalement les excès de vitesse, l’absence du port de la ceinture de sécurité et l'utilisation du cellulaire au volant. 27 constats d’infraction ont par ailleurs été émis lors de celles-ci.

Sur la route 112 à East-Broughton, les policiers de la MRC des Appalaches ont intercepté un automobiliste pour un grand excès de vitesse, le 25 octobre dernier. Le conducteur, âgé de 22 ans de la région de la Beauce, a été intercepté à bord de son Chevrolet Cobalt 2009, alors qu’il circulait à plus de 90 km/h dans une zone de 50 km/h. Il a reçu un constat de 666 $ assorti de 10 points d’inaptitude. Son permis a été suspendu pour une période de sept jours.

Introduction par effraction à Saint-Zacharie

Entre le 12 octobre et le 20 octobre derniers, un ou des individus se sont introduits par effraction dans un chalet situé sur le 1er rang à Saint-Zacharie. Cependant, rien ne semble avoir été volé. L’enquête suit son cours.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h30

Stéphanie Lamoureux retrouvée saine et sauve

Suite à l'appel à la population lancé le 4 janvier, la Sûreté du Québec avise que Stéphanie Lamoureux, 45 ans, de Lotbinière, a été localisée saine et sauve. Elle avait été vue pour la dernière fois vers la fin du mois de novembre.

Publié hier à 15h00

Incendie mortel à Sainte-Marguerite: le nom de la victime rendu public

Le Service des communications du Bureau du coroner vient de rendre public le nom de la personne décédée dans l'incendie survenu le 28 décembre, dans une résidence du rang Saint-Georges, à Sainte-Marguerite. Il s’agit de Clément Rousseau, 69 ans, qui était l'occupant de la maison. Une investigation du coroner est en cours afin de déterminer les ...

Publié le 31 décembre 2025

Saint-Georges: un incendie détruit une maison et un garage

Un violent incendie a complètement ravagé un garage puis une résidence voisine située au 1325, 191e Rue à Saint-Georges, dans la soirée du mardi 30 décembre. Les pompiers du Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Georges ont été appelés sur les lieux vers 22 h. À leur arrivée, le garage était déjà en embrasement généralisé et le feu ...

app-store-badge google-play-badge