Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les flammes ont causé des dommages considérables à la demeure

Incendie dans une résidence de Sainte-Justine

durée 15h50
18 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Une résidence située au 1240, route 204 Est à Sainte-Justine, a été la proie des flammes dans la nuit du 15 au 16 novembre. 

La résidence était occupée par deux adultes et trois enfants, mais ceux-ci étaient absents lorsque le feu a débuté. Les pompiers ont été avisés à 20 h 45.

« Les gens ont dû s’absenter. À leur retour, ils ont remarqué l’incendie qui s’était propagé à l’intérieur du bâtiment. On ne connaît pas encore la nature », a d’abord mentionné le directeur du Service incendie des Etchemins, Pierre Morneau.

Le feu a pris naissance au sous-sol pour se répandre par la suite jusqu’au rez-de-chaussée. La résidence a d’ailleurs subi des dommages considérables, en raison notamment du travail des pompiers, de l’eau et des ouvertures qui ont dû être créées.

« Ça a quand même bien été, mais ça a été de s’assurer que l’incendie ne couvait pas au niveau des murs ou quoi que ce soit. Étant donné que c’est un vieux bâtiment, les murs ne sont pas tout à fait étanches. Il a fallu faire plus de recherches afin de s’assurer qu’il n’y ait aucune propagation », a poursuivi M. Morneau.

Un total de 18 pompiers des Services incendie de Sainte-Justine, de Saint-Cyprien et de Sainte-Camille ont combattu cet incendie. L’intervention a été d’une durée de 5 h 30. La police a entre autres été dépêchée sur place pour la circulation.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h10

Le coroner pointe le fauteuil roulant électrique dans le décès de Francis Labbé

Le coroner Me Monique Tremblay a dévoilé son rapport concernant le décès de Francis Labbé, survenu le 19 avril dernier à son domicile sur le 4e rang à Saint-Odilon-de-Cranbourne. L'homme âgé de 41 ans « avait des antécédents de paraparésie spastique due à la sclérose en plaques (depuis l’âge de 18 ans), de perte de dextérité des mains, de trouble ...

Publié hier à 9h00

Un homme blessé avec une chargeuse à bois: le coroner publie son rapport

Le 17 mai dernier, un résident de Saint-Georges est décédé après que la chargeuse à bois avec laquelle il travaillait lui soit tombée dessus. Le coroner Dr Pierre Guilmette a publié aujourd'hui son rapport dans lequel il conclu à un accident. La victime est décédée « d'une fracture cervicale grave, consécutivement à un écrasement par une ...

Publié le 28 octobre 2025

Accident de travail mortel à Saint-Elzéar: l'identité de la victime rendue publique

L'identité de l'homme qui est mort dans un accident de travail, survenu tôt hier matin à Saint-Elzéar, a été rendu publique. Il s'agit de Sebastian Acte Mejia, 29 ans, originaire du Guatemala, a fait savoir la coroner Me Sophie Régnière, qui a été mandatée pour procéder à une investigation dans cet incident. L'homme aurait fait une chute sur ...

app-store-badge google-play-badge