Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Semaine de campagne de sécurité dans le transport scolaire

16 constats d'infractions émis par les policiers de la SQ

durée 17h00
12 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les policiers ont émis récemment 16 constats d'infraction et un avertissement sur le territoire du Centre de services de Sainte-Marie, dans le cadre de la Semaine de campagne de sécurité dans le transport scolaire.

Un total de 67 opérations ont été réalisées dans les zones scolaires, alors que 166 véhicules ont été vérifiés, dont 17 autobus. Les semaines de la sécurité dans le transport scolaire ont débuté le 3 février et se poursuivront jusqu'au 14.

Plusieurs opérations de sensibilisation se sont également déroulées dans l’ensemble du CSMRC. Près de 300 dépliants ont été remis ainsi qu’un constat d’infraction. 

Lors de ces interventions, certains patrouilleurs étaient à bord des autobus scolaires afin de signaler les comportements délinquants de certains conducteurs et permettre ainsi l’interception de ceux-ci. 

24 constats d'infraction remis à des motoneigistes

Les policiers ont également émis 24 constats d'infraction et 28 avertissements, lors de 18 opérations visant les motoneigistes. Ces interventions ont eu lieu lors de la fin de semaine des 8 et 9 février.

Au total, 236 motoneiges et 15 véhicules ont été vérifiés. Les opérations ont été effectuées autant par des agents motoneigistes que des patrouilleurs sur la route.

Opérations IMPACT

Entre le 3 et le 10 février, les policiers sont aussi intervenus lors de six opérations IMPACT, touchant principalement la vitesse. Lors de celles-ci, 51 constats d’infraction ont été émis. 

Deux opérations de sensibilisation ont été effectuées par des policiers à Sainte-Marie, les 4 et 5 février, et auxquelles ont participé les étudiants de l’école MGR Feuilletault. Ceux-ci ont présenté des dessins sur la sécurité aux abords des autobus scolaires. Quatre d’entre eux ont eu la chance de distribuer les dessins aux automobilistes lors de ces opérations avec les policiers. De plus, les agents ont également rencontré les conducteurs d’autobus scolaire. 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 mai 2025

Encore trois victimes de fraude téléphonique

La semaine dernière, trois dames, toutes des résidentes de Saint-Georges, ont été victimes de fraudeurs téléphoniques, qui leur ont soutiré des sommes d'argent, selon un stratagème souvent utilisé par les malfaiteurs, rapporte la Sûreté du Québec dans son bulletin hebdomadaire. Le premier cas est survenu en après-midi du 12 mai, alors qu'une dame ...

Publié le 22 mai 2025

Beauce Carnaval: un employé gravement blessé à Baie-Comeau

Un employé de Beauce Carnaval aurait subi des blessures très graves, mercredi soir à Baie-Comeau, après avoir été heurté par un manège en opération. C'est ce qu'a confirmé ce matin à EnBeauce.com, l'agent Hugues Beaulieu, de la Sûreté du Québec. L'employé a été transporté au centre hospitalier de Baie-Comeau dans un état critique. L'agent ...

Publié le 22 mai 2025

Bilan routier 2024: le nombre de personnes blessées en hausse

Le nombre de personnes blessées, en raison d'incidents routiers, a augmenté l'an dernier sur le territoire administratif de Chaudière-Appalaches. C'est ce qui ressort du bilan routier du Québec pour l'année 2024, que vient de rendre public la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Ainsi, on dénombre 89 personnes blessées gravement ...

app-store-badge google-play-badge