Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Service de police de la Ville de Lévis

Perquisition et arrestation en lien avec le trafic de stupéfiants à Charny

durée 15h00
14 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé ce jeudi à une perquisition ainsi qu'à une arrestation en lien avec le trafic de stupéfiants. 

Les enquêteurs de l’unité des crimes initiés (section drogue & Accès Cannabis) avaient initié à l'hiver 2020 une enquête criminelle concernant un individu pour du trafic de stupéfiants.

Selon aux renseignements obtenus par les enquêteurs, l'homme de 34 ans était actif au niveau de la livraison de stupéfiants et de la vente dans différents bars du secteur de Charny. Il opérait également un point de vente à son domicile, situé dans le même secteur. L'opération a permis de saisir différents éléments : 

• 100 g de cannabis illicite; 

• 63.1 g de haschisch; 

• 37.6 g de poudre blanche (suspectée être de la cocaïne); 

• 824 comprimés blancs (suspectés être de la métamphétamine); 

• 261 comprimés de Xanax; 

• 54 comprimés d’hydromorphe contin;

• 0.8 g d’une substance s’apparentant à de la cocaïne sous forme de crack; 

• 1,2 L de GHB; 

• 1 arme prohibée de type taser;

• 1 imitation d’arme à feu (à plomb); 

• Des munitions d’arme à feu de calibre .22; 

• 2230 $ en argent canadien;

Le suspect, qui a été arrêté puis libéré, pourrait faire face à plusieurs accusations : possession de stupéfiants en vue d'en faire le trafic, trafic de stupéfiants, possession de cannabis illicite aux fins de vente, vente de cannabis illicite, possession d'arme prohibée et trois chefs de bris de condition.

Depuis l’automne 2018, le Service de police de la Ville de Lévis s’est joint à la structure d’action concertée Accès Cannabis, visant à intensifier la répression des réseaux d’approvisionnement du cannabis illicite afin d’en diminuer l’accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...